Bonjour,
Dans le cadre d'un cours, je dois pouvoir faire une requête de différentes manières. La première requête doit pouvoir être exécutée avec des NATURAL JOIN et la seconde avec des jointures internes.
Voici ma première requête:
Voici ma seconde requête:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT DISTINCT(LibCategorie) FROM Categories NATURAL JOIN Resultats NATURAL JOIN Planning NATURAL JOIN Journees NATURAL JOIN Organisateurs NATURAL JOIN Competitions WHERE libelle LIKE 'Challenge Jean-Baptiste Evrard' AND Course = 2;
Ces 2 requêtes m'affichent :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SELECT DISTINCT(ca.LibCategorie) FROM Categories ca INNER JOIN Resultats r INNER JOIN Planning p INNER JOIN Journees j INNER JOIN Organisateurs o INNER JOIN Competitions co ON r.competition=p.competition AND r.annee=p.annee AND r.jour=p.jour AND r.course=p.course AND p.competition=j.competition AND p.annee=j.annee AND p.jour=j.jour AND j.competition=o.competition AND j.annee=o.annee AND o.competition=co.competition WHERE co.libelle LIKE 'Challenge Jean-Baptiste Evrard' AND p.Course = 2 AND r.Course = 2;
"aucune ligne sélectionnée"
Vu que j'ai fait une requête d'une manière différente, j'étonne du résultat. Je devrais avoir 7 tuples.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager