Bonjour à tous. Pour commencer j'espère que mon message est placé dans la bonne section. Si ce n'est pas le cas je vous pris de m'en excuser.
Je dois actuellement faire un programme permettant de gérer un agenda contenant un calendrier et une liste de contact. J'aimerais vous demandé de l'aide s'il vous plaît.
Je pense savoir comment gérer le calendrier mais je rencontre quelques problèmes pour la gestion de la liste des contacts. Il m'est demandé d'utilisé un arbre 2-3-4 appelé aussi arbre b d'ordre 2.
Je recherche de l'aide pour les algorithmes d'insertion (avec en particulier insertion d'un nœud et l'éclatement d'un nœud) , de suppression, de recherche. J'ai effectué déjà des recherches sur internet et sur le site mais n'est pas trouvé d'aide, de faq, de cours ou autres.
Je recherche les algorithmes et la programmation des procédures.
J'ai vu que certaine personne avez déjà fait ce type de programme (l'Agenda), si vous souhaitez le partager pour que je puisse m'en inspirais cela m'aiderais car je cherche aussi de bonne idée de présentation du programme.
Bien sur je ne veux pas que vous croyez que je veux vous prendre votre programme ou votre programmation mais juste tirer profit du plus d'exemple possible pour créer un programme le meilleur possible.
Si cette idée ne vous dérange pas trop envoyé moi un message privée et je vous donnerez mon adresse mail.
Voilà j'espère que vous pourrez répondre à ma première demande est qui la plus importante pour me permettre d'avancer dans mon projet.
Merci d'avance pour toute les réponse que vous pourrez m'apporter.
Partager