Ne perds pas de vue que pour lancer l'application, il faut au moins une classe qui a une méthode de signature
public static void main(String [] args)
, ce qui n'est pas le cas de la classe Voiture. C'est pour cela que la 2e question t'invite à créer une classe PropriétaireVoiture, qui aura un main, et qui créera et utilisera une Voiture.
Voici comment j'ai codé les différentes méthodes de la classe Voiture :
=> demarrer() : => j'affiche à l'écran que je démarre
=> arreter() : => j'affiche à l'écran que je m'arrête
=> distance(duree) =>- Je calcule la distance en fonction de la durée passée à la fonction
- J'affiche la distance parcourue
- Je retourne la distance (et sors donc de la fonction)
Je pense que cela peut t'aider à y voir plus clair.
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Bien sûr n'oublie pas de créer la variable distance dans ta méthode distance(duree), avant d'y stocker le calcul et de l'afficher. Et aussi, je n'ai pas tenu compte de quelconque unité de distance : l'auteur du livre n'en a pas du tout précisé.
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