Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et étudiant L1 à l'université en informatique.
Je suis entrain de programmer en delphi , pascal et j'aurais une question à vous posez.
En fete je voudrais savoir comment il est possible de faire la relation entre deux Form, unités, sous delphi?
En fete j ai un Form1 et un form2. Le form2 c'est une page NOUVEAU qui s'affiche lorsque j appuis sur Fichier, NouveauIl contient un label ou l utilisateur doit ecrire quelque chose et un Button OK pour valider et sortir de form2...Form1 contient donc le MainMenu ac un edit et un Label.J'arrive bien a faire apparaitre le form2 quand j appuis sur fichier ,nouveau dans form1. Je voudrais enregistrer ce que j écris dans dans form2 losque j appuis sur OK dans une constante pour pouvoir l afficher dans le label et edit de form1. Autrement je voudrais quand appuyant sur le Ok , le label.text de form2 se copie dans le label.text et edit.text de form1.
J ai éssayé de de le faire par le biais d'une constante string mais elle n'est pas reconnu dans le form1.
Ma question est : Comment sauvegarder la valeur de quelque chose et pouvoir l utiliser dans les autres form( form1,form2,form3...)ou Unités?
Merci d'avance en esperant que je fusse assé precis dans ma question et dans mes explications
Partager