IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

[C#] [Active Directory] Récupérer mot de passe


Sujet :

Windows Forms

  1. #21
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 253
    Points
    28 253
    Par défaut
    1- toutes les considérations sont des remarques par rapport avec le sujet et TU as commencé sur cette voie.

    2- tu dis que le lien supinfo ne répond pas à ta question. alors pourquoi le donnes-tu puisqu'il n'apporte rien?

    3- quant à mon agressivité, je t'assure qu'il n'y en a pas. des obstinés comme toi, on en voit des pires ici il fut un temps où j'étais comme toi mais là quand 4 membres te disent "non" il faut peut-être se demander s'il ne .pourraient pas avoir raison.

    4- pour ma signature, quand pendant 5ans, tu auras ton prénom écorché 10 fois par jour, tu comprendras pourquoi j'ai mis cette signature. tu aimerais qu'on t'appelle par un nom qui n'est pas le tien? J'ai un prénom, ces prénoms composés sont dans mon arbre généalogique depuis plus de 500ans et j'en suis fier et si on m'appelle Louis alors ce n'est pas à moi que l'on s'adresse. rien de plus

    5- pour finir, tu pourrais faire une demande à un modérateur de nettoyer le post, il le fera. Les modos ici sont sélectionnés pour être neutres et aucun n'aura de mal à supprimer mes remarques Tu es le créateur du post, tu peux même le marquer Delestage, il sera supprimé sous 15jours

    6- pour finir, il est un peu osé de venir sur un forum sur lequel on ne vient que pour réclamer de l'aide sans aider les autres, et en plus, critiquer l'aide qui t'y ai faite. nous avons décider de partager notre connaissance et nous ne t'obligeons pas à la partager toi aussi, mais s'il te plait, ne mord pas la main qui t'aide on en prend suffisemment plein la tronche toute la journée par des utilisateurs qui viennent spammer le forum, postent en sms, postent n'importe et insultent les modos à la moindre remarque concernant les règles à suivre.

    7- pour finir, bien sûr que si tu parles de récupérer le password en clair implicitement du moins. récupérer le hash (en utilisant cachedump par exemple) ne servirait à rien puisque tu ne pourrais pas t'authentifier nulle part avec donc c'est bien un password en clair que tu cherches.. Par contre, si tu veux le savoir, il est possible de configurer ton AD pour qu'il stocke les passwords en clair avec l'option "Store passwords using reversible encryption"

    voili voilou t'as ta réponse à ta question et même une potentielle solution (mais qui ne marchera pas pour les passwords déjà stockés)

    sans rancune (de mon côté du moins )

  2. #22
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 20
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par rattlehead Voir le message
    et tu voulais savoir comment faire pour les extraire.
    Je n'ai jamais dit que je voulais les extraire.
    Je sais bien que HmailServer ne les stoke pas (je l'ai dit plus haut) j'ai lu la doc aussi.

    Outlook communique s'adresse à HMailServer par POP3 et SMTP. Il communique l'identifiant de messagerie et le mot de passe.
    De là, HMailServer vérifie dans l'AD (puisqu'il ne stoke pas le mot de passe) la justesse de l'identification.

    Comment s'y prend-t-il pour le faire ? Merci.

    Citation Envoyé par rattlehead Voir le message
    Bref le mieux pour toi est de mettre tes mots de passe dans une base sql et de faire une synchro avec AD. comme ca tu auras les mots de passe et tu pourras configurer tes comptes outlook.
    J'ai précisé dans mon dernier mon post que je pratiquais déjà ceci.

  3. #23
    Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    400
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 400
    Points : 444
    Points
    444
    Par défaut
    A vrai dire, pour ton cas j'ai l'impression que le mot de passe dans l'annuaire LDAP et les mots de passe outlook sont les mêmes, sinon je vois pas comment ça peut marcher

  4. #24
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 20
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    1- toutes les considérations sont des remarques par rapport avec le sujet et TU as commencé sur cette voie.

    2- tu dis que le lien supinfo ne répond pas à ta question. alors pourquoi le donnes-tu puisqu'il n'apporte rien?

    3- quant à mon agressivité, je t'assure qu'il n'y en a pas. des obstinés comme toi, on en voit des pires ici il fut un temps où j'étais comme toi mais là quand 4 membres te disent "non" il faut peut-être se demander s'il ne .pourraient pas avoir raison.

    4- pour ma signature, quand pendant 5ans, tu auras ton prénom écorché 10 fois par jour, tu comprendras pourquoi j'ai mis cette signature. tu aimerais qu'on t'appelle par un nom qui n'est pas le tien? J'ai un prénom, ces prénoms composés sont dans mon arbre généalogique depuis plus de 500ans et j'en suis fier et si on m'appelle Louis alors ce n'est pas à moi que l'on s'adresse. rien de plus

    5- pour finir, tu pourrais faire une demande à un modérateur de nettoyer le post, il le fera. Les modos ici sont sélectionnés pour être neutres et aucun n'aura de mal à supprimer mes remarques Tu es le créateur du post, tu peux même le marquer Delestage, il sera supprimé sous 15jours

    6- pour finir, il est un peu osé de venir sur un forum sur lequel on ne vient que pour réclamer de l'aide sans aider les autres, et en plus, critiquer l'aide qui t'y ai faite. nous avons décider de partager notre connaissance et nous ne t'obligeons pas à la partager toi aussi, mais s'il te plait, ne mord pas la main qui t'aide on en prend suffisemment plein la tronche toute la journée par des utilisateurs qui viennent spammer le forum, postent en sms, postent n'importe et insultent les modos à la moindre remarque concernant les règles à suivre.

    7- pour finir, bien sûr que si tu parles de récupérer le password en clair implicitement du moins. récupérer le hash (en utilisant cachedump par exemple) ne servirait à rien puisque tu ne pourrais pas t'authentifier nulle part avec donc c'est bien un password en clair que tu cherches.. Par contre, si tu veux le savoir, il est possible de configurer ton AD pour qu'il stocke les passwords en clair avec l'option "Store passwords using reversible encryption"

    voili voilou t'as ta réponse à ta question et même une potentielle solution (mais qui ne marchera pas pour les passwords déjà stockés)

    sans rancune (de mon côté du moins )


    1) j'ai posté sans polimiquer. Par la suite j'ai regreté que le débat change de tournure.

    2)Il faut lire ma réponse à votre citation, j'ai dit que je citais une doc de Supinfo qui montre comment utiliser, configuer HMailServer.

    3) "je t'assure qu'il n'y en a pas.". Je ne vous tutoie pas. "

    4) Mon prénom est également composé. Je n'ai jamais ecorché le votre, je précise que tout le monde lisant un de vos post est soumis à cette remarque et ce quel qu'en soit son opinion.

    5) Je connais le fonctionnement d'un forum. Je n'ai pas l'intention de supprimer ou edulcorer ce post, ce qui est dit est dit.

    6) Je n'ai jamais prétendu être en mesure d'aider autrui, je suis venu sur ce forum pour être aidé, au passage je ne me suis adressé à aucun autre, preuve de mon estime à l'égard de celui-ci. Je n'ai pas critiqué(1). Je n'ai insulté personne, donc inutile de me sermoner.

    7) Les mots de passe je les connais déjà tous, c'est moi qui les communique aux utilisateurs, je l'ai dit plus d'une fois, mais visiblement pas assez.


    Pour en finir, je vous invite à lire mes différents post (je ne vous fait pas l'affront de vous dire qu'il suffit d'aller dans "recherche avancée" puis "recherche par identifiant") pour voir que je me suis toujours montré très reconnaissant des réponses qui me sont données.

  5. #25
    Rédacteur
    Avatar de SaumonAgile
    Homme Profil pro
    Team leader
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    4 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Team leader
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 4 028
    Points : 6 334
    Points
    6 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par daveg Voir le message
    3) "je t'assure qu'il n'y en a pas.". Je ne vous tutoie pas.
    Le tutoiement n'est pas un manque de respect, c'est une pratique courante dans un but de convivialité.

    Sinon comme j'ai l'impression que le "débat" a passé ma réponse à la trappe, je réitère : as tu regardé les sources de HmailServer pour voir comment ils font ?

  6. #26
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 20
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par SaumonAgile Voir le message
    Sinon comme j'ai l'impression que le "débat" a passé ma réponse à la trappe, je réitère : as tu regardé les sources de HmailServer pour voir comment ils font ?
    Oui j'ai regardé, et je me noie dans la quantité des lignes de code.
    J'ai fait une recherche par mot-clé comme "password", ... mais ce n'est pas efficace.
    J'ai même fait ceci avant de poster ici.

    Désolé de ne pas avoir vu cette question avant, j'y aurais répondu de suite.

  7. #27
    Rédacteur
    Avatar de SaumonAgile
    Homme Profil pro
    Team leader
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    4 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Team leader
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 4 028
    Points : 6 334
    Points
    6 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par daveg Voir le message
    Oui j'ai regardé, et je me noie dans la quantité des lignes de code.
    J'ai fait une recherche par mot-clé comme "password", ... mais ce n'est pas efficace.
    J'ai même fait ceci avant de poster ici.

    Désolé de ne pas avoir vu cette question avant, j'y aurais répondu de suite.
    Tu as essayé de poser la question sur leur forum ?

  8. #28
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 240
    Points : 1 646
    Points
    1 646
    Par défaut
    Citation Envoyé par daveg Voir le message
    Outlook communique s'adresse à HMailServer par POP3 et SMTP. Il communique l'identifiant de messagerie et le mot de passe.
    De là, HMailServer vérifie dans l'AD (puisqu'il ne stoke pas le mot de passe) la justesse de l'identification.

    Comment s'y prend-t-il pour le faire ? Merci.
    Comme tout le monde il utilise les API d'AD . il y a d'ailleurs un tutoriel la dessus fait par Thomas en plus il me semble.

    ca répond à ta question?

  9. #29
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 20
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par SaumonAgile Voir le message
    Tu as essayé de poser la question sur leur forum ?
    Je l'ai parcouru en effet mais je n'ai pas posé la question vu que je ne maitrise pas suffisement l'anglais et encore moins l'anglais "local" d'un forum technique.


    Je vais donc me contenter d'utiliser ma base pour identifier l'utilisateur à sa place.

    Merci.

  10. #30
    Membre régulier
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    279
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 279
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    C'est vrai, pour être réaliste, ce serait quand même très étrange de pouvoir récupérer aussi facilement (meme crypté) les mots de passe de l'AD, vu que tout utilisateur qui s'y connecte, peut réaliser des requêtes LDAP dessus et connaitre leurs paramètres.

    Mais quelque chose me chipotte alors dans le fonctionnement de ce programme ...

    En gros, il fonctionnerait de la sorte ?
    1) Connexion utilisateur à son compte AD.
    2) Arrivée dans sa session windows, connecté avec son user/pwd AD.
    3) Lancement du soft.
    4) Le soft effectue une requete LDAP vers l'AD et compare si l'utilisateur connecté à la session courante de Windows se trouve bien dans l'AD et peut se connecter.
    5) Autorise alors l'accès à sa boite mail.

    ??

    Ca me parait un peu étrange comme systeme ... Peut etre que je n'ai pas bien compris.

    Le topic m'interesse, car je travaille sur un projet pour l'instant, tournant autour de l'AD, et cette possibilité, je l'ai déja envisagée, mais en restant réaliste, c'est un peu bizarre.

Discussions similaires

  1. [WS 2008 R2] Active Directory et Mot de passe Admin
    Par mikadom dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2012, 11h50
  2. LDAP Active directory récupérer les utilisateurs d'un groupe
    Par *alexandre* dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2012, 09h58
  3. [MySQL] Récupérer mot de passe
    Par Gueuz dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 32
    Dernier message: 20/02/2010, 20h09
  4. active directory récupérer l'ou d'un utilisateur
    Par piotrr dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2009, 14h42
  5. [Security] Active Directory 2 mots de passe
    Par af630422 dans le forum Spring
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2008, 14h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo