IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Stages Discussion :

Stage de fin d'études dans une entreprise cliente ou une SSII


Sujet :

Stages

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Stage de fin d'études dans une entreprise cliente ou une SSII
    Si c'était à choisir

    Vous feriez plutôt un stage de fin d'études dans une entreprise cliente par exemple une banque (BNP PARIBAS) en ayant pas de garantie d'être recruté après ou une SSII comme Atos Origin en ayant plus de chance d'être pris suite au stage ?

    la BNP ne propose pas de faire du Java/J2EE, Au contraire c'est des stages fonctionnels

    Est-ce qu'il n'y a pas un risque pour ne pas être pris dans une SSII après si la BNP recrute pas à la suite d'un stage sachant que j'aurais pas fait un stage technique à la BNP ?

    Après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et percevoir sur les SSII au cours de mes entretiens, honnêtement, j'aimerais éviter les SSII :s

  2. #2
    Membre actif Avatar de copin
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 231
    Points : 244
    Points
    244
    Par défaut
    Salut!!

    Pour répondre à ta question sans dire trop de betise tu peux nous préciser si tu as déjà des des stages auparavant?

    A mon avis le mieux au cours d'une formation c'est d'avoir effectué un stage dans chacun des cas que tu présentes... une fois dans une entreprise cliente et une fois dans un SSII. Pour avoir un aperçu de la manière dont le travail est abordé...

    Ensuite concernant le recrutement pouvant suivre selon ton stage... Je ne pense pas que cela influt énormément...

    J'ai terminé mes études l'an passé... Nombreux de mes camarades ont effectué leur stage en SSII et ont été emboché ensuite soit dans leur SSII de stage ou une différente, soit dans une entreprise cliente.

    De même des étudiants ayant effectué leur stage en entreprise "cliente" , ont soit poursuivi en entreprise ou sont passés en SSII.

    Je pense franchement que plus que le type d'entreprise ou de SSII dans lequelle tu effectues ton stage compte peu. Ce qui importe essentiellement c'est les taches et les sujets que tu auras abordés, ce que tu as appris et ce que tu tire de cette expérience...

    Attends tout de même plusieurs avis autre que le mien... Car je ne possède pas la science infuse...

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci de ta réponse, oui j'ai déja effectué des stages :

    - un premier en dut service et réseaux de communication dans une petite ssii pendant 2 mois pour développer des site web (php, html...)
    - un second de 6 mois en licence miage en tant que développeur web (asp, xml..)
    - un troisième en master I dans une petite ssii en tant que développeur (c++, MFC,php)

    Et la cette année, j'hésite entre deux stages de fin d'études (6mois) :

    - un premier à Atos Origin sur peoplesoft (domaine ressources humaines) pour un grand groupe de télécommunication
    - un second à la bnp paribas pour cartographier des applications sous casewise

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 17
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Bonjour,
    J'ai eu l'occasion d'être confronté exactement au même choix à la fin de mes études. A savoir, stage dans un grand groupe industriel ou stage dans une grosse ssii. Les sujets et les technos étaient intéressants dans les 2 cas, la seule différence étant que j'étais sûr de ne pas pouvoir être embauché dans le grand groupe alors que le stage en SSII était clairement pour une préembauche.

    J'ai donc choisi le stage dans le grand groupe (j'avais déjà fait un stage dans une ssii), malgré qu'il soit moins bien payé. A la fin du stage, arrivent les entretiens d'embauche et là, de tous mes stages (administration, ssii, labo de recherche, industriel), le seul dont j'avais l'occasion de parler en détail était celui du grand groupe, avec notamment une question récurrente: "pensez-vous qu'ils seraient prêts à vous reprendre en mission?".
    Au bilan, je suis embauché par une ssii et je suis en mission dans l'entreprise de mon dernier stage depuis le début, soit 17 mois et c'est bien parti pour continuer.

    Conclusion, pour moi, le choix se fait d'abord sur les technos et le sujet, mais en second lieu, et vu que tu as déjà fait des stages en ssii, j'irais plutôt dans le grand groupe (à voir les possibilités d'évolutions tout de même).

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 14h01
  2. [choix entreprise] Projet et Stage de fin d'études
    Par ikkyu_os dans le forum Stages
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2005, 21h55
  3. copie d'une table Y d'une base A vers une table X d'une base
    Par moneyboss dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2005, 21h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo