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SL & STL C++ Discussion :

[Std::map] Question sur les clés


Sujet :

SL & STL C++

  1. #1
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    Par défaut [Std::map] Question sur les clés
    Bonsoir !
    Dans le cadre de mon projet, j'utilise la STL. J'ai appris par l'expérimentation qu'il fallait obligatoirement que les classes disposent de l'opérateur de comparaison < pour pouvoir être utilisés comme clés. La question que je me pose, c'est : "Si ma surcharge est du genre bool operator<(const Class) const { return true; }, est-ce que je ne risque pas des erreurs de segmentation ou de boucle infinie (j'ai pas regardé les source de mon impl. de la SL), ou tout simplement de ne jamais revoir mes objets correspondant à une certaine clé ?".

  2. #2
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    Par défaut
    Si tout à fait. Ta comparaison doit réponde à certains critères pour être valide et ne pas causer de corruption de données. Cet ensemble de règle est nommé en anglais strict weak order :

    - On n'a jamais a<a (strict)
    - Si !(a<b) && !(b<a), a et b sont considérés comme équivalents, et :
    - Si a est équivalent à b et b équivalent à c, a est équivalent à c
    - Si a<b et b<c, alors a<c
    (weak order)
    (L'équivalence est une relation d'équivalence au sens mathématique du terme, induisant un ordre strict total entre les classes d'équivalences)

    Tant que tu prends un opérateur < qui a du sens mathématiquement, ça devrait se passer sans problème.

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