Bonjour,

Lightbox2 est un module permettant d'ouvrir des images dans des pages web et de conçevoir des galeries avec des effets d'ouverture très sympa. J'aimerais ouvrir une image au chargement d'une page web, mais je n'y arrives pas.

Voici un lien texte classique qui permet d'ouvrir une image via Lightbox sur clic :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<a href="mon-image.png" title="Titre image" rel="lightbox[roadtrip]">Ouvrir l'image</a>
C'est donc assez simple, c'est rel qui permet de lancer l'effet lightbox. Le contenu de title est repris en légende de l'image.

J'aimerais arriver à faire exactement la même chose sur le onload d'une page web. J'ai essayé ça, avec et sans le initLightbox() mais ça ne fonctionne pas. J'ai tenté plein d'autres combinaisons sans succès.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<body onload="document.location.href='img-interface/categories-etablissements.png' title='Legende image' rel='lightbox[roadtrip]' ;initLightbox()">
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur et je l'en remercie par avance.

Edit : Pour information, j'ai trouvé le code suivant sur un forum, ce qui me permet d'afficher une image au lancement de la page, mais il faut qu'un lien soit présent sur la page car on fait référence à son ID. Cela permet donc d'apporter une solution. Il reste cependant un problème d'affichage sur Firefox (tout est ok sur IE) pour une image de petite taille. Il y a une zone blanche carré plus grande que l'image... il faut donc que l'image soit plus grande que la forme de base qui s'étire pour donner l'effet lightbox.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
<script type="text/javascript">
startup = function() {
var lb = new Lightbox();
lb.start( $('firstImageID') );
}
</script>
 
<body onload="startup();">
 
<a href="images/first.jpg" id="firstImageID" rel="lightbox" title="The very first image"> </a>