quelqu'un pourrait-il me fournir le code de son fichier build.xml pour l'exemple de struts : struts-example?
merci d'avance
quelqu'un pourrait-il me fournir le code de son fichier build.xml pour l'exemple de struts : struts-example?
merci d'avance
J'arrive bien à compiler cette exemple avec Eclipse, donc voici ma version du fichier (récupéré à partir de cette url : http://jakarta.apache.org/struts/faqs/eclipse.html)
Tu dois juste remplacer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69 <project name="Struts Example" default="main" basedir="."> <!-- This is a basic build script, only the minimums here --> <!-- Tell ant to use my environment variables --> <property environment="env"/> <property file="./build.properties"/> <property name="build.compiler" value="modern"/> <property name="build.dir" value="./WEB-INF/classes" /> <property name="src.dir" value="./WEB-INF/src"/> <property name="servlet.jar" value="/Apache_Home/jakarta-servletapi-4/lib/servlet.jar"> <property name="war.file" value="struts-example"/> <property name="war.file.name" value="${war.file}.war"/> <property name="tomcat.home" value="${env.CATALINA_HOME}"/> <property name="deploy.dir" value="${tomcat.home}/webapps"/> <path id="project.class.path"> <fileset dir="./WEB-INF/lib/"> <include name="**/*.jar"/> </fileset> <pathelement path="${src.dir}"/> <pathelement path="${servlet.jar}"/> </path> <target name="clean"> <delete dir="${build.dir}" includeEmptyDirs="true" /> </target> <target name="prep"> <mkdir dir="${build.dir}"/> </target> <target name="compile"> <javac srcdir="${src.dir}" destdir="${build.dir}" debug="on" deprecation="on"> <include name="**/*.java"/> <classpath refid="project.class.path"/> </javac> </target> <target name="cleanWebApp"> <delete file="${deploy.dir}/${war.file.name}" /> <delete dir="${deploy.dir}/${war.file}" includeEmptyDirs="true" /> </target> <target name="war"> <war warfile="${war.file.name}" webxml="./WEB-INF/web.xml"> <fileset dir="./" includes="**/*.*" excludes="*.war, **/*.nbattrs, web.xml, **/WEB-INF/**/*.*, **/project-files/**/*.*"/> <webinf dir="./WEB-INF" includes="**/*" excludes="web.xml, **/*.jar, **/*.class"/> <lib dir="./WEB-INF/lib"/> <classes dir="${build.dir}" includes="**/*.properties" /> </war> </target> <target name="deploy"> <copy todir="${deploy.dir}"> <fileset dir="./" includes="${war.file.name}"/> </copy> </target> <target name="main" depends="clean, prep, cleanWebApp, compile, war"/> </project>
En fonction de l'installation de ta machine. Moi j'ai utilisé : "%JBoss_HOME%/server/default/lib/javax.servlet.jar" car j'utilise JBoss/Tomcat comme serveur applicatif
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2"Apache_Home/jakarta-servletapi-4/lib/servlet.jar"
Alexis ;-)
bonjour
merci bcp pour le fichier, mais je dois être neuneu ... . Lorsque je lance ant sur le build.xml, il réalise toutes les fonctions, mais à l'arrivée mon répertoire classes est vide...
Si je récupère le.war sur tomcat, il a l'arborescence suivante :
et dans WEB-INF :
- META-INF
- WEB-INF
.classpath
.project
build.xml
index.jsp
Je dois rater un truc facile, mais je ne vois pas...
- classes avec arborescence mais sans .class ou .properties
- lib avec les .jar nécessaires
- src, avec les arbo et les .java dedans
en fait, en dos, (avec jonas), j'obtient l'erreur suivante :
WebappClassLoader: validateJarFile(C:\J2EE\jonas\JOnAS-3.2\webapps\jonas\blank\WEB-INF\lib\servlet.jar) - jar not loaded. See Servlet Spec 2.3, section 9.7.2. Offending class: javax/servlet/Servlet.class
Je viens de retester le build.xml que je t'ai fourni, et il me génère bien mes .class (dans le répertoire WEB-INF\src\org\apache\struts\webapp\example). Donc là je vois pas trop où est ton problème.
Pour ton erreur dans Jonas je vois pas trop non plus (je suis encore novice dans l'environnement J2EE). Le seul indice que je peux te donner c'est de vérifier la version de ton J2EE et voir s'il correspond bien à celle demandée par ta version de Jonas. Moi personnellement pour un autre test j'ai utilisé le fichier javax.servlet.jar (fourni avec JBoss) au lieu du servlet.jar qui était demandé dans le tutorial.
Sur l'url que je t'ai donné précédemment (http://jakarta.apache.org/struts/faqs/eclipse.html) on t'explique comment éditer un example de struts pour le modifier avec Eclipse. Si tu veux simplement lancer l'exemple de "struts-example.jar" il te suffit (en principe, je ne connais pas Jonas je dis çà juste par analogie avec JBoss) de copier le "struts-example.jar" dans le répertoire où Jonas intercepte les conteneurs à déployer. Une fois cette opération effectuée tu utilise ton browser pour atteindre l'adresse suivante : http://localhost:8080/struts-example (le port 8080 dépend de comment tu as configuré Jonas)
Sinon, tu trouvera sur http://easystruts.sourceforge.net le plug-in easy struts pour Eclipse. Je ne l'ai pas testé personnellement, j'ai du passer à autre chose. Mais il t'aidera peut être à mieux t'en sortir dans l'édition du "struts-example".
Alexis ;-)
salut alexis
Je vais mettre en pratique tes conseils ! J'ai déjà mis le .war tel quel directement dans jonas, et l'appli fonctionne.
merci pour ton aide.
veronique
Partager