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OpenGL Discussion :

Problème avec le "light mapping" OpenGL ?


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre régulier Avatar de zambizi
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    Par défaut Problème avec le "light mapping" OpenGL ?
    Bonjour,
    Je veux ajouter une implémentation de « light mapping » à mon application en OpenGL.
    J’ai réalisé ça avec une surface d’un cube (mais pas pour les autres surfaces).
    Comment je peux ‘généraliser’ la lumière sur tous les surfaces et les objets de ma scène (cube, sphère etc.) ?
    Merci d’avance.

    G.S.

  2. #2
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  3. #3
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    Par défaut merci, mais...
    Citation Envoyé par bafman Voir le message

    Merci, mais là notre ami utilise une scène qui se trouve dans un fichier (*.obj), moi je veux appliquer le « light mapping » sur ma scène crée à l’aide des primitives OpenGL !

  4. #4
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    Par défaut
    rien ne t'empêche de faire les calculs de coordonnées de lightmapping directement dans un vertex shader... d'ailleurs, c'est la seule solution pour utiliser de l'éclairage custom sur des primitives openGL.
    une autre solution consiste à ne pas utiliser ces ***** de primitive openGL qui ne te donne pas accès à la géométrie

  5. #5
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    Par défaut Pas de light mapping avec les CG ancienne!
    Donc on peu pas faire du « light mapping » avec les cartes graphiques qui ne supportent pas le « Shading languge »?

  6. #6
    Rédacteur
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    Par défaut
    si, mais il ne faut pas utiliser les primitives glu pour ca, il faut envoyer toi même la géometrie à la carte graphique

  7. #7
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    Par défaut plus de détaille SVP !
    Citation Envoyé par bafman Voir le message
    si, mais il ne faut pas utiliser les primitives glu pour ca, il faut envoyer toi même la géometrie à la carte graphique
    Merci pour vos réponses bafman !
    C’est cette partie qui me bloque, j’ai pu ajouter un lightmapping sur une surface d’un Cube, mais pour généraliser ça sur toute la scène c’est un peu flou.
    Sur tous ça « envoyer toi même la géométrie à la carte graphique » ??
    Comment ça se fait ? Vous pouvez me donnez plus de détaille ?
    Je suis un peu débutant en OpenGL !

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