IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement SQL Server Discussion :

Aide sur Requete MDX


Sujet :

Développement SQL Server

  1. #1
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 644
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut Aide sur Requete MDX
    Bonjour,

    Comme je l'ai mis dans un précédent post, je fais un rapport basé sur un cube.
    Dans ma table de fait de mon cube j'ai de nombreux ID, dont qqn sont a null, or je voudrai que toutes mes lignes soient affichées.
    Etant donné que je ne veux pas de produit cartésien, je me suis lancé dans une requete MDX utilisant une "union", mais etant débutant en MDX j'ai forcement des erreurs.
    Ma requete est la suivante:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     SELECT NON EMPTY {[Measures].[MNT COMMANDE] } ON COLUMNS,
    non empty union ({[Dim Commande].[NUMERO].[NUMERO].ALLMEMBERS},{[Dim Marche].[NUMERO].[NUMERO].ALLMEMBERS},all) on rows 
    FROM [Win M9DW] CELL PROPERTIES VALUE
    elle me génère l'erreur suivante:
    TITRE*: Microsoft Visual Studio
    ------------------------------

    Échec de la préparation de la requête.

    ------------------------------
    INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES*:

    Query (1, 69) Deux ensembles spécifiés dans la fonction «*UNION*» ont une dimensionnalité différente. (Microsoft SQL Server 2005 Analysis Services)

    ------------------------------
    BOUTONS*:

    OK
    ------------------------------
    Je ne vois pas en quoi la dimensionnalité est différente, cela doit venir du fait que je dois avoir une mauvaise définition de "Dimensionnalité"

    merci de votre aide.

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 644
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    ok, je pense que j'ai compris...
    Je pensais qu'on pouvais unir 2 sets basé sur des dimensions différentes (j'ai compris ce qu'était des dimensions)...

    Mais je ne vois tj pas comment je peux faire pour avoir dans mon rapports toutes les lignes de la table de Fait de mon cube.
    Dans l'idéal, j'aimerai que les id à 'null' soient remplacé par des 'blanc', d'où mon idée de faire un 'union'.

    Comment puis je faire?

  3. #3
    Membre éclairé
    Avatar de Reskibil
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 815
    Points
    815
    Par défaut
    Essaye un crossjoin peut être :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    SELECT NON EMPTY {[Measures].[MNT COMMANDE] } ON COLUMNS,
    non empty {[Dim Commande].[NUMERO].[NUMERO].ALLMEMBERS} * {[Dim Marche].[NUMERO].[NUMERO].ALLMEMBERS} ON rows 
    FROM [Win M9DW]
    J'ai rapidement survolé ton code donc ca résoudra peut etre pas ton probleme. A noter qu'en MDX, beaucoup de fonction sont tres différentes du SQL. Le UNION par exemple.

    Vu qu'on est parti pour refaire nos rapports que en pissant de MDX, je peux te dire que c'est un truc de tordu pour des tordus (surtout si tu pars apres sur du MDX en OLE DB)

    Edit :
    Regarde du cote de COALESEEMPTY pour ton histoire de null

  4. #4
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 644
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    j'ai regardé COALESCEEmpty, en fait ca me donne l'inverse de ce que je veux, ca me met tous les montants du produit cartésien à 0 qd ils sont nulls, or je voudrai que, meme lorsque j'ai un ID de commande à NULL, avoir la ligne dans le résultat de mon dataset, autrement dit que le résultat ne cherche pas absolument à retrouver la commande. Ca veut simplement dire que j'ai pas eu de commande, mais les autres infos de mon dataset m'interesse et je voudrai les voir.

    J'ai regardé ton post concernant les dates que t'avais à Null, tu mets que t'es passé par une vue pour résoudre ton pb.
    Mais je ne vois pas du tout comment tu peux utiliser une vue pour un rapport basé sur un cube...

  5. #5
    Membre éclairé
    Avatar de Reskibil
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 815
    Points
    815
    Par défaut
    En fait tu veux afficher les null c'est bien ca ? Enleve les NON EMPTY dejà.

    Pour la vue, c'est simple, le cube se base sur des tables ou des vues, donc je modifie la vue pour ajouter des champs qui deviennent des attributs ou des mesures. En fait je fais souvent les calculs dans la vue pour alléger les calculs dans le rapport donc je met des flags en fonction de mes conditions dans la vue et je somme le tout dans le rapport. Pour la transformation de tes null en blancs, tu devrais pouvoir le faire dans une vue. Après le MDX, ca fait 1 semaine que je fais que ca et à chaque fois que j'ai l'impression de piger un truc, ca marche plus donc ca me dégoute petit à petit. Par contre, niveau perf, ca vaut le coup dans certains cas de se palucher le code à la main mais alors des qu'il faut faire des filtres, des tests de valeur ou autres transformation ,ca devient vite chaud.

  6. #6
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 644
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    pas tout compris pour la vue...
    Tu crées une vue dans ton DW. qui est pris en compte dans ton cube par la suite?
    Mais tu la remplis comment?

  7. #7
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 644
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    Ce n'est pas seulement que je veux afficher les NULL.

    j'ai les lignes dans ma table de fait:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    IDMARCHE|IDCOMMANDE|IDENGA|MNTMARCHE|MNTCOMMANDE|MNTENGA
    1      |1         |1     |1000     |2000        |3000
    2      |NULL      |2     |100      |NULL        |200
    Donc dans mon cas, avec ma requete il me renvoie bien la premiere ligne, mais pas la 2e parce que il ne peut pas trouver la Commnande vu que son ID est a NULL.
    Or je voudrais qu'il ne s'occupe pas des ID à NULL, qu'il les considère comme un blanc donc en résultat j'aurais

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    MARCHE       |COMMANDE |ENGAGEMENT   |Mnt MArche|Mnt Comm|Mnt Enga
    LIB_Marche1  |LIB_Comm1|LIB_Eng1     |1000      |2000    |3000
    LIB_Marche2  |_________|LIB_Eng2     |100       |________| 200
    Je n'étais pas sur d'avoir ete tres clair, normalement ca devrait allé mieux...

  8. #8
    Membre éclairé
    Avatar de Reskibil
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 815
    Points
    815
    Par défaut
    Tu lui demandes de n'afficher que l'ID COMMANDE avec un non empty donc c'est normal qu'il masque les null. Prend ta clé ou un champ non null et tu auras toutes tes lignes.

  9. #9
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 644
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    Oui c'est parce que la requete n'est pas en entier, je voulais juste le principe pour qu'il m'affiche toutes mes lignes, la vrai requete:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    SELECT 
    NON EMPTY { [Measures].[MNT COMMANDE], [Measures].[MNT MANDAT], [Measures].[MNT MARCHE] } ON COLUMNS, 
    NON EMPTY { ([Dim Exercice Budgetaire].[EXERCICE].[EXERCICE].ALLMEMBERS * [Dim Exercice Budgetaire].[ETABLISSEMENT].[ETABLISSEMENT].ALLMEMBERS * [Dim Tiers].[NOM TIERS].[NOM TIERS].ALLMEMBERS * [Dim Mandat].[NUMERO].[NUMERO].ALLMEMBERS * [Dim Commande].[NUMERO].[NUMERO].ALLMEMBERS * [Dim Commande].[LIBELLE].[LIBELLE].ALLMEMBERS * [Dim Mandat].[LIBELLE].[LIBELLE].ALLMEMBERS * [Dim Engagement].[NUMERO].[NUMERO].ALLMEMBERS * [Dim Compte].[COMPTE].[COMPTE].ALLMEMBERS * [Date de Mandatement - Mandat].[DATE].[DATE].ALLMEMBERS ) } DIMENSION PROPERTIES MEMBER_CAPTION, MEMBER_UNIQUE_NAME ON ROWS 
    FROM [Win M9DW]
    Et si je mets pas le non empty, j'ai un produit cartesien de toutes mes dimensions...Et la je ca mets a terre mon pc...
    D'ou l'envie de connaitre une facon de faire d'ignorer les id null...mais y a peut etre pas de solution.
    Je tourne en rond depuis ce matin, impossible de trouver une solution...

  10. #10
    Membre éclairé
    Avatar de Reskibil
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 815
    Points
    815
    Par défaut
    Bienvenue dans le monde joyeux du MDX.

    Pour ton probleme, je vois pas, si ta requete ne marche pas, je sais pas trop.
    Moi je le ferais dans la vue.

    En gros, ton ID COMMANDE vient d'une table. Dans ton cube, tu as mis une dimension pointant sur cette table. Et bien tu peux faire pareil avec une vue. A ce moment là, dans la vue, il suffit d'un CASE WHEN ID_COMMANDE IS NULL THEN 'None' ELSE ID_COMMANDE END AS ID_COMMANDE et hop, tes null sont remplacés par "None" ou autre.

  11. #11
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 644
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    Je vais essayer de faire une vue, mais je ne suis pas sur d'avoir compris tout.
    Je fais une vue qui comprends mes ID, et seulement mes id, autrement dit je ne refais pas ma table de fait entierement dans cette vue?
    Je ne vois pas trop comment elle est reliée à ma table de fait.
    Et au niveau du remplissage de cette vue, je passe par un JOB?

    une autre question, il faut que je relie ma vue aux tables de dimension, sinon dans mon rapport je ne pourrai pas générer mon dataset?

    Je flotte encore bien...

  12. #12
    Membre éclairé
    Avatar de Reskibil
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 815
    Points
    815
    Par défaut
    Je vais essayer de faire une vue, mais je ne suis pas sur d'avoir compris tout.
    Je fais une vue qui comprends mes ID, et seulement mes id, autrement dit je ne refais pas ma table de fait entierement dans cette vue?
    Si si justement, tu remplace ta table de faits par la vue basée sur cette table donc tu reprends tous les champs qui t'interessent en faisant les modifs que tu veux.

    Je ne vois pas trop comment elle est reliée à ma table de fait.
    La vue n'est qu'un select sur ta table donc la liaison est implicite.

    Et au niveau du remplissage de cette vue, je passe par un JOB?
    Ca se fait lors du process du cube, il calcule la vue et intègre les données. La vue n'est pas une table physique, elle n'est que virtuelle basée sur une table physique.

    une autre question, il faut que je relie ma vue aux tables de dimension, sinon dans mon rapport je ne pourrai pas générer mon dataset?
    Exact, de la meme facon qu'une table, d'ou la nécessité de prendre les clés pour faire les liaisons.

    Je flotte encore bien...
    Rame encore un peu, ca rentrera tout seul apres. J'ai réussi à piger le truc par moi-même donc ca prouve que c'est pas si compliqué car je suis pas très très doué.

  13. #13
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 644
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    Je suis une buse en SQL, j'ai voulu créé ma vue, mais du fait que j'ai des null pour qq id, au final j'ai rien dans le résultat...
    Je ne sais pas comment on dit "si t'as null alors met rien"...
    Ma requete :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    USE [WinM9DW]
    GO
    /****** Objet*:  View [dbo].[View_1]    Date de génération du script*: 03/03/2008 14:37:23 ******/
    SET ANSI_NULLS ON
    GO
    SET QUOTED_IDENTIFIER ON
    GO
    ALTER VIEW [dbo].[View_1]
    AS
    SELECT     dbo.dimCommande.NUMERO, dbo.dimCommande.LIBELLE AS LIB_COM, dbo.dimAnalytique.LIBELLE AS LIB_ANA, dbo.dimCompte.COMPTE, 
                          dbo.dimEngagement.NUMERO AS NUM_ENGA, dbo.dimEngagement.LIBELLE AS LIB_ENGA, dbo.dimFacture.NUMERO AS NUM_FAC, 
                          dbo.dimFacture.LIBELLE AS LIB_FAC, dbo.dimMandat.NUMERO AS NUM_MAN, dbo.dimMandat.LIBELLE AS LIB_MAN, 
                          dbo.dimMarche.NUMERO AS NUM_MAR, dbo.dimMarche.LIBELLE AS LIB_MAR, dbo.dimTiers.NOM_TIERS, dbo.dimTemps.DATE AS DATE_MAN, 
                          dbo.dimTemps.DATE AS DATE_COM
    FROM         dbo.FactSuiviMarche INNER JOIN
                          dbo.dimAnalytique ON dbo.FactSuiviMarche.ID_DIM_ANALYTIQUE = dbo.dimAnalytique.ID_DIM_ANALYTIQUE INNER JOIN
                          dbo.dimCommande ON dbo.FactSuiviMarche.ID_DIM_COMMANDE = dbo.dimCommande.ID_DIM_COMMANDE INNER JOIN
                          dbo.dimCompte ON dbo.FactSuiviMarche.ID_DIM_COMPTE = dbo.dimCompte.ID_DIM_COMPTE INNER JOIN
                          dbo.dimEngagement ON dbo.FactSuiviMarche.ID_DIM_ENGAGEMENT = dbo.dimEngagement.ID_DIM_ENGAGEMENT INNER JOIN
                          dbo.dimFacture ON dbo.FactSuiviMarche.ID_DIM_FACTURE = dbo.dimFacture.ID_DIM_FACTURE INNER JOIN
                          dbo.dimMandat ON dbo.FactSuiviMarche.ID_DIM_MANDAT = dbo.dimMandat.ID_DIM_MANDAT INNER JOIN
                          dbo.dimMarche ON dbo.FactSuiviMarche.ID_DIM_MARCHE = dbo.dimMarche.ID_DIM_MARCHE INNER JOIN
                          dbo.dimTemps ON dbo.FactSuiviMarche.ID_DIM_TPS_VAL = dbo.dimTemps.ID_DIM_TEMPS AND 
                          dbo.FactSuiviMarche.ID_DIM_TPS_MAN = dbo.dimTemps.ID_DIM_TEMPS INNER JOIN
                          dbo.dimTiers ON dbo.FactSuiviMarche.ID_DIM_TIERS = dbo.dimTiers.ID_DIM_TIERS
    si tu peux m'orienter encore...

  14. #14
    Membre éclairé
    Avatar de Reskibil
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 815
    Points
    815
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    CASE WHEN tonchamp = NULL THEN valeurpardéfaut ELSE tonchamp END AS lenomquetuveux
    Tu as besoin de toutes ces tables ?

  15. #15
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 644
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    oui , c'est le souci, des que j'ai un null dans un des id, j'ai pas la ligne en affichage...
    Je vais essayer ton code...merci...

    heu juste une derniere question, c'est à mettre dans le 'FROM'?

  16. #16
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 644
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    ok ca va dans le select, mais je n'arrive tj pas a ce que je veux...
    j'ai déjà essayé avec 2 tables, sachant que certains ID sont à NULL, avec ma requete de vue j'ai tj pas toutes mes lignes.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    USE [WinM9DW]
    GO
    /****** Objet*:  View [dbo].[View_2]    Date de génération du script*: 03/03/2008 15:39:40 ******/
    SET ANSI_NULLS ON
    GO
    SET QUOTED_IDENTIFIER ON
    GO
    ALTER VIEW [dbo].[View_2]
    AS
    SELECT     MNT_MANDAT,
    			case dbo.FactSuiviMarche.ID_DIM_mandat
    				when null then  'NON' else dimmandat.NUMERO end as numero,
     
    			case dbo.FactSuiviMarche.iD_DIM_mandat
    				when null then 'NON' else dimmandat.STATUT end as STATUT,
     
    			case dbo.FactSuiviMarche.ID_DIM_mandat
    				when null then  'NON' else dimmandat.LIBELLE end as LIBELLE,		
     
    	case dbo.FactSuiviMarche.ID_DIM_commande
    				when null then  'NON' else dimcommande.NUMERO end as numeroc,
     
    			case dbo.FactSuiviMarche.iD_DIM_commande
    				when null then 'NON' else dimcommande.STATUT end as STATUTc,
     
    			case dbo.FactSuiviMarche.ID_DIM_commande
    				when null then  'NON' else dimcommande.LIBELLE end as LIBELLEc		
     
    FROM        dbo.FactSuiviMarche INNER JOIN
                dbo.dimmandat ON dbo.FactSuiviMarche.ID_DIM_mandat= dbo.dimmandat.ID_DIM_mandat inner join
                dbo.dimcommande ON dbo.FactSuiviMarche.ID_DIM_commande= dbo.dimcommande.ID_DIM_commande
    J'EN PEUX PLUS!!!

  17. #17
    Membre éclairé
    Avatar de Reskibil
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 815
    Points
    815
    Par défaut
    Ah oui, si t'as des clés nulles, forcément, pour autant que je sache le INNER JOIN va pas marcher puisqu'il te renvoie les lignes communes aux 2 tables donc pas les null qui ne sont que dans une.

    Il faut un LEFT OUTER JOIN (tous les champs de la 1ere et ceux de la 2e qui matchent) ou RIGHT OUTER JOIN (l'inverse).

    Donc quelquechose dans le genre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    [...]
    FROM        dbo.FactSuiviMarche LEFT OUTER JOIN 
                dbo.dimmandat ON dbo.FactSuiviMarche.ID_DIM_mandat= dbo.dimmandat.ID_DIM_mandat LEFT OUTER JOIN 
                dbo.dimcommande ON dbo.FactSuiviMarche.ID_DIM_commande= dbo.dimcommande.ID_DIM_commande

  18. #18
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 644
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    yes, on avance...merci.
    Je ne suis plus tres luin 2-3 petits truc à modifier, reste plus qu'à voir comment ca fonctionne dans le cube et dans un rapport...
    Merci de ton aide précieuse!...

  19. #19
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 644
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    tj moi...
    Je continue dans la galere...
    Petit point de détail, comment je fais qd j'ai 2 champs date dans ma vue basés sur le meme attribut de ma dimension 'temps'?
    parce que si je mets dans le from :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    [...]left outer join
    				dbo.dimtemps ON dbo.FactSuiviMarche.ID_DIM_TPS_MAN = dbo.dimtemps.ID_DIM_temps and dbo.FactSuiviMarche.ID_DIM_TPS_VAL = dbo.dimtemps.ID_DIM_temps
    j'ai que des nulls...ce qui me parait normal, sans pour autant pouvoir l'expliquer. Il faudrait qqch du genre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    ][...]left outer join
    				dbo.dimtemps ON dbo.FactSuiviMarche.ID_DIM_TPS_MAN = dbo.dimtemps.ID_DIM_temps left outer join dbo.dimtemps ON dbo.FactSuiviMarche.ID_DIM_TPS_VAL = dbo.dimtemps.ID_DIM_temps
    Mais là il n'aime pas parce que j'ai 2fois 'dimtemps'.
    y a surement une notation mais impossible de la trouver.

  20. #20
    Membre éclairé
    Avatar de Reskibil
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 815
    Points
    815
    Par défaut
    Je suis pas du tout un pro en SQL et surtout en jointures.

    Ton truc devrait marcher, essaye d'ajouter des parenthese :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    [...]LEFT OUTER JOIN
    				dbo.dimtemps ON (dbo.FactSuiviMarche.ID_DIM_TPS_MAN = dbo.dimtemps.ID_DIM_temps AND dbo.FactSuiviMarche.ID_DIM_TPS_VAL = dbo.dimtemps.ID_DIM_temps)

Discussions similaires

  1. [SSRS][2k5] Aide sur Requete MDX
    Par geof dans le forum SSRS
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/05/2008, 15h00
  2. [SSRS][2k5]Aide sur Requete MDX
    Par geof dans le forum SSRS
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2008, 19h58
  3. Aide sur Requete MDX
    Par geof dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/03/2008, 19h00
  4. Aide sur requete MDX
    Par geof dans le forum Développement
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2007, 19h33
  5. Aide sur requete MDX
    Par geof dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2007, 19h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo