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C++ Discussion :

Charger une image BMP


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Charger une image BMP
    Salut a tous
    Je suis entrain d’écrire un petit programme en C++ qui me permet d’aficher une image de type BMP
    J’ai fait ma recherche sur le net et j’ai trouvé quelque fonction

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        SDL_Surface *ecran = NULL, *imageDeFond = NULL;
       SDL_Rect positionFond;
     
        positionFond.x = 0;
       positionFond.y = 0;
     
       SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
     
        ecran = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE);
        SDL_WM_SetCaption("Chargement d'images en SDL", NULL);
        imageDeFond = SDL_LoadBMP("lac_en_montagne.bmp");
        SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, ecran, &positionFond);
     
        SDL_Flip(ecran);
        pause();
     
        SDL_FreeSurface(imageDeFond); 
        SDL_Quit();
    Quelles sont les bibliothèques que je dois déclarer ??
    Et merci

  2. #2
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    Quel est l'usage que tu veux en faire ?

    Sinon je te conseille d'utiliser la librairie Qt qui prend en charge ce format et te l'affichera dans une fenêtre, te permettra de modifier l'image.

  3. #3
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    Citation Envoyé par lemmel Voir le message
    Quel est l'usage que tu veux en faire ?

    Sinon je te conseille d'utiliser la librairie Qt qui prend en charge ce format et te l'affichera dans une fenêtre, te permettra de modifier l'image.
    Non ça m’intéresse pas la modification d’image je veux juste l’afficher
    Je ne sais pas ou se trouve la librairie Qt

  4. #4
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    tu veux faire un jeux, une application classique, etc ?

  5. #5
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    Non juste j’ai un projet et je dois ajouter quelque image.
    Pour la librairie Qt dois je la télécharger ?

  6. #6
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    Si c'est vraiment juste charger une image et l'afficher, alors je te déconseille Qt. C'est vraiment écraser un moustique avec une enclume.
    Je te conseille CImg. C'est installé en 2 secondes (juste un .h ) et le code tient en deux lignes...

  7. #7
    Alp
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    Et puis CImg supporte nativement plus de formats.

    SDL (http://www.libsdl.org/ pour la doc, le téléchargement, etc...) est une bibliothèque pour tout ce qui est 2D, mais principalement les jeux 2D. D'ailleurs, il y a un forum SDL, à l'intérieur du forum "Developpement 2D/3D/Jeux" (regarde l'index des forums, vers le bas).

    Mais CImg semble parfaitement convenir.

  8. #8
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    salut,

    je ne sais pas avec quel compilateur que tu travail mais tu doit ajouter le SDL_main.lib au linker pour que tu puisse afficher ton image BMP.

    pour utiliser d'autres formats d'images telle que png, jpeg il y a la librairie SDL_image.lib

    a++

  9. #9
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    Citation Envoyé par Asmod_D Voir le message
    salut,

    je ne sais pas avec quel compilateur que tu travail mais tu doit ajouter le SDL_main.lib au linker pour que tu puisse afficher ton image BMP.

    pour utiliser d'autres formats d'images telle que png, jpeg il y a la librairie SDL_image.lib

    a++
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  10. #10
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    Citation Envoyé par poukill Voir le message
    Si c'est vraiment juste charger une image et l'afficher, alors je te déconseille Qt. C'est vraiment écraser un moustique avec une enclume.
    Je te conseille CImg. C'est installé en 2 secondes (juste un .h ) et le code tient en deux lignes...
    Ca te suffit pas ?
    Il n'y a rien de natif en C++ pour afficher les images, alors il te faut une lib. Celle là est très bien ...

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