Bonjour forum,

J'ai créé formulaire en suivant le tuto sur la recherche multi-critères. En bref, j'ai un listbox qui liste les données d'une table de ma BD. Je fais une recherche selon plusieurs critères. Pour savoir si j'utilise tel ou tel critère, j'ai un checkbox qui fait apparaitre un combobox où les valeurs possibles sont énumérées. Ces valeurs sont déterminées par du code SQL. J'ai 9 critères et je vous montre mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
 
Private Sub chkCrDteRétrib_Click()
'Je fais apparaitre mon combobox si la case est cochée
If Me.chkCrDteRétrib Then
    Me.cmbCrDteRétrib.Visible = True
Else
    Me.cmbCrDteRétrib.Visible = False
End If
 
'Je détermine ma requête SQL
Dim SQL As String, SQLWhere As String
 
SQL = "SELECT Date_Rétribution FROM [Rétributions Crédit] WHERE [Affiché] = True "
If Me.chkCrDteÉm Then
    SQL = SQL & "And (Funding_Date_Advance) = [Formulaires]![FrmList]![cmbCrDteÉm] "
End If
If Me.chkCrDteÉc Then
    SQL = SQL & "And (Term_Maturity_Date) = [Formulaires]![FrmList]![cmbCrDteÉc] "
End If
If Me.chkCrMC Then
    SQL = SQL & "And (Code_Maison_Courtage) = [Formulaires]![FrmList]![cmbCrMC] "
End If
If Me.chkCrRep Then
    SQL = SQL & "And (Representative_Code) = [Formulaires]![FrmList]![cmbCrRep] "
End If
If Me.chkCrGuide Then
    SQL = SQL & "And (Type de Guide-credit) = [Formulaires]![FrmList]![cmbCrGuide] "
End If
If Me.chkCrNoPret Then
    SQL = SQL & "And (Loan_Number) = [Formulaires]![FrmList]![cmbCrNoPret] "
End If
If Me.chkCrMont Then
    SQL = SQL & "And (Montant à rémunérer 1) = [Formulaires]![FrmList]![cmbCrMont] "
End If
If Me.chkCrTerm Then
    SQL = SQL & "And (Remaining_Term 1) = [Formulaires]![FrmList]![cmbCrTerm] "
End If
SQL = SQL & ";"
 
'Je détermine la source de contrôle comme étant ma requête SQL
Me.cmbEpDteRétrib.ControlSource = SQL
 
End Sub
Mon problème est le suivant: quand je détermine le ControlSource de mon combobox, tous mes checkboxs deviennent grisé (les valeurs que je leur avais donné à l'ouverture (événement Form_Load) sont perdues) et je ne comprends pas pourquoi.
Auriez-vous une petite idée pour m'aider? Peut-être juste un commentaire pour me mettre sur une piste de solution???

Merci et bonne journée!

Gringo59