salut!
je me demande comment je peus parcourir une base d'images, por effectuer un traitement pour chacune de ces images! sachant que ma base contienne 1200 images.
Merci d'avance
salut!
je me demande comment je peus parcourir une base d'images, por effectuer un traitement pour chacune de ces images! sachant que ma base contienne 1200 images.
Merci d'avance
Qu'appelles-tu une "base" d'images ?
S'agit-il d'une vraie base de données (sql, oracle et cie...) ?
Ou plutôt d'un répertoire contenant tous tes fichiers ? ou plusieurs répertoires ?
Enfin bref, précise, et tu auras peut-être une réponse.
merci de me répondre!
la base dont je parle est un répertoire qui contient 1200 images!
je fais appel à ce répertoire, puis je veus parcourir les images de ce répertoire, pour en faire un traitement!
Merci d'avance!
2 solutions sont possibles pour lister tous les fichiers d'un répertoire.
Là je te donne un exemple pour trouver les fichiers d'extension .gif, à adapter à ton cas.
Dans toute la suite on a défini les variables suivantes :
repertoire = 'C:\monRep';
extension = 'gif';
1. Solution 1 (version > R14) : avec la fonction LS2. Solution 2 : avec la fonction DIR
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 mesFichiers = ls(fullfile(repertoire,['*.',extension])); %mesFichiers donne la liste complète des fichiers avec leurs noms complets %sous forme d'une chaine de caractères %Transformer mesFichiers en tableau de cellules : mesFichiers=cellstr(mesFichiers);Et après tu peux boucler :
1
2
3
4 mesFichiers = dir(fullfile(repertoire,['*.',extension])); %mesFichiers est alors une structure %Transformer mesFichiers en tableau de cellules : mesFichiers = {mesFichiers(:).name};
1
2
3
4 for lF=1:length(mesFichiers) fichCur=mesFichiers{k}; %traitement end
salut chère caro!
merci beaucoup pour ta réponse!
je vais les essayer!
c'est trés gentil caro! tu m'as donné une idée comment je peus entammer la programmation de ce truc là!
merci merci encore!
salut caro!
Mais là il y avait un petit truc que j'ai pas compris, c'est au niveau de la boucle: est ce que k est le compteur? sinon c'est à quoi sert le lF?
juste un petit comentaire pr que je sache de quoi il s'agit!
Merci encore
Bien vu ! j'ai fait une bourde j'ai mis 2 compteurs différents.
Donc c'est plutôt :Désolée...
1
2
3
4 for lF=1:length(mesFichiers) fichCur=mesFichiers{lF}; %traitement end
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager