Bonjour, je souhaite réaliser un projet scientifique qui consiste à controler un radiotélescope via une interface web. La page web coté utilisateur devrait comporter des entrées bouton, valeur numérique, etc et aussi un bouton 'start' qui déclenche un script Python spécifique. Aprés avoir réaliser ce script je dois afficher des informations (température, tension...) et surtout une courbe (de type spectre) qui change à chaque action 'start'. Cette courbe devrait être consultable par l'utilisateur et celui-ci pourrait zoomer, mesurer enregistrer...
Voila la problèmatique, j'ai plutot l'habitude de programmer avec des logiciels scientifiques (Matlab, IDL...) et depuis que j'ai découvert Python, je suis sacrément emballé. J'ai dèjà fait les scirpt en python qui permettent de controler l'antenne et le récepteur (lien série, traitement du signal) et j'utilise Tkinter ou autre et ça marche bien. Mais cela reste en local sur mon poste.
Comment faire ce système via une interface Web ??? Quel soft? Je suis ignorant en programmation Web dynamique. Comment débuter la dedans?
Merci pour votre aide
Partager