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C++ Discussion :

Limites d'imbrication ?


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Limites d'imbrication ?
    Salut,

    Je viens de me poser une question d'ordre tout à fait générale, qui, comme toute question du style n'a qu'un intérêt mitigé, mais qui risque fort de m'empêcher de dormir.

    Il est possible de définir une classe (ou une structure) qui est imbriquée dans une classe (ou une structure) qui elle-même est imbriquée dans..., et il est possible de faire pareil avec les espaces de noms.

    Ma question est, tout simplement, "y a-t-il une limite au niveau d'imbrication autorisé, en dehors de toute limite purement psychologique, et si oui, laquelle "

    Finalement, on trouve quantité de cas - que ce soit dans le noms de dossiers/fichiers, dans les tailles d'url/uri... ou dans la taille d'un cluster sur le disque dur - plus ou moins arbitraires.

    L'imbrication (de classes, de structures ou d'espace de nom) en subit-elle

  2. #2
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    Par défaut
    Généralement, la norme donne une limite inférieure à ce qu'un compilo doit supporter pour être conforme. Ensuite, j'ignore si cette limite est infinie dans le cas présent...

  3. #3
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    Merci pour ton intervention, même si elle ne donne pas vraiment de réponse

    Je présume que le mieux serait de créer un petit script qui me donnerait la réponse, mais, pour l'instant, j'ai pas vraiment la tete à cela

  4. #4
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    Par défaut
    Je pense plutôt que la réponse se trouve quelque part dans la norme, en fait...

  5. #5
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    A vrai dire, j'étais effectivement occupé à la parcourir... et j'y ai effectivement trouvé la réponse dans l'annexe B (implementation quantities):
    Citation Envoyé par "ISO-IEC
    Levels of nested class, structure, or union definitions in a single struct-declaration-list [256].
    On y trouve quelques détails intéressants, tels que le fait que, normalement, il peut y avoir jusqu'à 1024 classe de base directes lors de l'héritage multiple et 16 384 classe de base indirectes

    Bref, il y a de quoi faire

  6. #6
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    Par défaut
    Ce ne sont que des recommended minimums.... Donc dans toute doc bien faite d'un compilateur, on trouve la valeur réelle de ces quantités. Le corolaire étant que je n'ai jamais lu de doc bien faite de compilateur

    En pratique, la limite qui arrive assez vite est :
    — Recursively nested template instantiations [17].
    Qui demande parfois des contournements quand on fait du template metaprogramming.

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