IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Coherance dans un formulaire!


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 16
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Coherance dans un formulaire!
    Bonjour,

    J'ai deux tables, une table client et une table projet.
    A chaque client est attaché un ou plusieur projets

    J'ai réalisé une liste de choix pour l'entrée nom_clients dans la table client.
    J'ai ensuite réalisé deux requettes pour classer chacune des tables d'apres l'ID client; puis j'ai ensuite realisé une requette liant les deux premiére srequette (lien a travers l'ID client).

    J'ai creer un formulaire qui me permet de selectionner un nom_client et qui me permet ensuite de rentrer les caracteristiques du projet lié a ce client. (Possibilité de rentrer plusieur projets...)

    Le probleme est que quand je change dans le formulaire le nom du client (de la table client) grace a la liste de choix, les enregistrement des projets correspondants n'apparaissent pas....

    S'avez vous comment faire dans un formulaire pour que lors que je change de nom client dans ma liste de choix les projets associés s'affichent. L'idee etant ensuite que je puisse continuer a rajouter des projets a la suite des precedents pour l'entreprise concerné....

    Je vous remercie

    Nicolas

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 16
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Utilisation des sous-formulaires
    Bonjour, Informations complémentaires

    j'ai un probleme avec l'utilisation de sous formulaire...

    Je cherche en fait a ce que lors que je choisi une entreprise dans la liste de choix, les enregistrements correspondant dans le sous formulaire apparaissent.

    Je veux donc qu il n y ai pas de possibilitée d'edition dans la liste de choix (formulair principale), ce que j'arrive a avoir si je choisi Option edition=non pour le formlaire principal, le probleme etant alors que je ne peus choisir dans la liste de choix les entreprises pour lesquelles il n y a pas encors d'enregistrement dans le ss formulaire...

    Merci de votre aide!!


    Nicolas
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Membre habitué Avatar de RGShoop
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 112
    Points : 154
    Points
    154
    Par défaut
    Bonjour,

    En premier lieu assure toi que ton formulaire de base a comme source de données une requête issue de ta table clients ou ta table client directement(Ce n'est pas conseillée).

    Ensuite utilise l'assistant liste de choix en mode création, il t'indiquera les étapes à suivre pour pouvoir obtenir ce que tu recherches C'est à dire te déplacer dans tes enregistrements en fonction du choix de ta liste. Tu retouveras la macros générée grâce à l'assistant dans les propriétés de ta liste de choix sous l'onglet Procédures événementielles, à la ligne Après mise à jour.

    Dans un deuxième temps, il faut que tu créés un lien entre ton formulaire de base et tes sous-formulaires. Pour cela, il faut avoir créer par avance une relation entre les 2 sources de données. La relation est Père-Fils.
    Dans ta table 'Projet', tu dois avoir un champs qui te permet de faire la jonction entre ta table projet et ta table client. Ensuite tu auras bien entendu défini la relation grâce à l'interface de mise en relation des tables.

    Pour finir, en mode création de ton formulaire de base, insère avec l'assistant outils, les sous-formulaires que tu souhaites avoir en n'omettant pas le champs qui permet d'établir la liaison d'une source de données à l'autre.

    Si tout ce passe correctement, l'assistant réalise ton souhait en indiquant dans les propriétés des sous-formulaires, les 2 champs Père et fils permettant la jonction.

    Pour plus de détails n'hésite pas à consulter la FAQ access et bien sûr compulse les différents posts déjà éditer sur le sujet....

    A+ RG

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 16
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Merci pour ta réponse,

    J'essaye des que possible ta solution et je te tiens au courant.

    Nicolas

Discussions similaires

  1. Response.BinaryWrite dans un formulaire
    Par faamugol dans le forum ASP
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2004, 12h45
  2. Forcer la saisie en MAJ dans un Formulaire
    Par lolos dans le forum IHM
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2003, 10h57
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2003, 15h19
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2003, 15h26
  5. [CR][Access] intégrer un viewer dans un formulaire access
    Par nicolak dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2003, 15h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo