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Hardware Discussion :

Livebox : dyndns | problème réseaux


Sujet :

Hardware

  1. #1
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    Par défaut Livebox : dyndns | problème réseaux
    Bonjour à tous,

    Je voulais configuré un dyndns pour accéder à une page web sur un serveur linux chez moi depuis le web. La configuration est faite aussi bien sur dyndns.com que sur ma livebox.

    Voici un petit schema du réseaux.



    Mon problème est que la page web sur mon serveur linux (192.168.2.11) n'est pas accessible.

    De plus si je me connecte en telnet sur la box en 192.168.1.1 et que je fais un ping vers le routeur 192.168.1.10. Je n'ai aucune réponse.

    Avez vous une idée?

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut
    Les routeurs sont généralement pré-configuré pour ne pas répondre aux requête de ping maintenant. Donc ça me semble normal que tu n'arrive pas à faire de ping sur celui-ci.

    Ton but est de donner l'accès à ton PC depuis le NET sur le port 80 (ou un autre) si je comprend bien ?

    Pourquoi avoir ajouter un routeur entre la livebox et ton PC ?

    Tu parle de configuration de la livebox, mais tu ne dis rien de cette configuration ni de la configuration du routeur (au niveau des redirections de ports).

    Si tu garde cette configuration tu dois faire une redirection de la livebox vers ton routeur sur le port que tu désire affecter à ton serveur web (80 par défaut) puis ajouter une redirection de ce port du routeur vers ton PC.

  3. #3
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    Par défaut
    Si si, j'ai précisé que la j'ai bien configuré ma livebox. J'ai donc fait une redirection des requêtes de l'exterieur (web) sur le port 80 de la livebox vers l'adresse 192.168.2.11.

    Je ne crois pas qu'il y a besoin de faire de redirection sur le routeur puisque sur la livebox, j'indique directement l'adresse du PC hebergement la page web.

    Cette page est bien accessible depuis un autre PC sur le reseau (en 192.168.2.*).

    Il y a un routeur entre la livebox et le pc parce que je n'ai pas mis tous les pc sur le schéma. C'est également un routeur wifi et toutes le connexion wifi se font sur ce routeur (j'ai desactivé le wifi de la box).

    Pour le ping, je ne pense pas que le routeur (bas de gamme netgear) ne le bloc puisque si je ping une interface du routeur depuis le pc (192.168.2.11), j'ai bien une réponse.

    Je précise la configuration réseaux:

    Les pc en 192.168.2.* on une adresse de passerelle en 192.168.2.254
    L'interface 192.168.1.10 du routeur a une passerelle en 192.168.1.1
    et la livebox fait le reste.

    Tous les pc ont donc accès à internet, mais j'ai l'impression que je ne peux pas accéder au différente interface du réseau depuis la box.

    Je ne peux pas le faire depuis le routeur, je n'ai, a priori, pas de possibilité de me connecter en telnet (ou ssh). Et je n'ai pas de possibilité de faire de ping par l'interface web.

  4. #4
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    Par défaut
    La réponse au ping est bloqué uniquement sur l'interface WAN (le port sur lequel tu as du brancher la livebox). Donc normal que le ping passe coté LAN.

    Sinon pour les redirections, par défaut le routeur bloc toutes les requêtes venant de l'interface WAN vers le LAN. Donc normal que la seule redirection de la livebox vers ton PC ne marche pas.
    Tu dois soit faire la double redirection comme je l'ai décrite soit tester en ouvrant le port adéquate sur ton routeur pour que la redirection unique telle que tu l'as définie ici fonctionne.

    Sinon il est normal que ton routeur ne soit pas configurable de l'extérieur, il faut pour cela activer l'option sur l'interface de gestion du routeur. Et ce uniquement pour l'interface web du routeur.

  5. #5
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    Par défaut
    Merci pour toutes ces petites infos très utiles. Ça marche enfin.

    Petite explication.

    1) configuration précédente:

    livebox : Nat => requete http redirigé vers le serveur 192.168.2.11
    Routeur: Aucune configuration.

    resultat => Ne marche pas

    2) Test de configuration

    livebox : Nat => requete http redirigé vers le serveur 192.168.2.11
    routeur: Nat => requete http redirigé vers le serveur 192.168.2.11

    resultat =>Aucun changement

    3) Configuration actuelle

    livebox : Nat => requete http redirigé vers le routeur 192.168.1.10
    routeur: Nat => requete http redirigé vers le serveur 192.168.2.11

    resultat => tout marche bien.

    Merci encore.

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