IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Vista Discussion :

Configurer ma memoire virtuelle pour 3DS Max

Sujet :

Windows Vista

masta64
    Invité(e)
    Par défaut Configurer ma memoire virtuelle pour 3DS Max
    Bonjour a tous, je possede donc un PC sous vista assez performant et j'utilise souvent 3DS Max qui est assez gourmand en ressource, donc je me suis acheter un Livre concernant ce soft et dans la configuration du soft il indique qu'il faudrait configurer la memoire virtuelle. Par exemple pour 2048 Mo de RAM il faudrait mettre 4096 Mo de memoire virtuelle et idealement 6138 Mo pour que le soft boost bien !!!

Vu que je ne crois que ce que je vois et que vu que je possede un VISTA super hyper vachement STABLE, ehhh oui impressionant, j'aurais voulu savoir apres mettre un peu renseigner si il vaut mieux le faire ou pas, et si oui, vaudrait il mieux que je partitionne mon HD principal avec une partition dedier a cette memoire virtuelle ?
    Dernière modification par Manumation ; 04/03/2008 à 11h37. Motif: Pas besoin de tag [AIDE]

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

J'aurais tendance à dire que si tout va bien et que les performances sont au rendez-vous, pourquoi vouloir modifier ?

il faut savoir que plus le PC utilisera la mémoire virtuelle, plus il y aura des accès au disque...Donc il te faut créer le Swap (la mémoire virtuelle) sur un disque que tu utilises moins...Pas besoin de créer une partition dédiée...(à mon aivs...)

masta64
    Invité(e)
    Par défaut
    merci a toi pour ta reponse, et a ton avis est ceque cela poserais probleme de configurer la swap sur un DD externe USB2, y aurais t il des risques en cas de deconnection du DD ou de demarage sans lui ??

C'est vrai que les performance sont la, mais avec 3DS Max, le moindre petit gain de rapidité n'est pas un luxe

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Humm, sais pas trop...Le débit USB2 est de 480 Mo/seconde, tout dépend du débit des tes disques durs internes (IDE ou SATA...), car il faut bien te dire que le SWAP est utilisé comme extension à la mémoire vive (RAM). La RAM est néanmoins beaucoup plus rapide d'accès, donc plus tu as un swap "rapide d'accès" mieux ce sera...

Je ne sais pas si j'ai été très clair ?!

y aurais t il des risques en cas de deconnection du DD ou de demarage sans lui ??
    Le seul risque c'est que ton ordi se fige (totalement ou pour une certaine durée) à cause du manque de mémoire...

masta64
    Invité(e)
    Par défaut
    OK merci a toi, mais bon comme tu dit , pourquoi batailler alors que tout mache nickel, donc je pense que je vais laisser comme ca !!! sinon tu pense que le mieux est de laisser comme c'est , c'est a dire laisser windows gerer lui meme la swap et pas lui donner une valeur fixe ??

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Moi je lui donne une valeur fixe...

Mais c'est comme dans tout, si tu veux les réglages de bases tu te prends pas la tête, mais si tu veux plus de performances, les réglages personnalisés sont meilleurs.

masta64
    Invité(e)
    Par défaut
    ok et pour mes 2 Go de RAM, tu mettrais quoi toi ?? 4096 Mo ?

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    On a longtemps débattu à ce sujet dans ce post :

http://www.developpez.net/forums/sho...highlight=SWAP

Après, il y a les spécificités avec 3DS Max, mais là je ne peux pas t'aider !

masta64
    Invité(e)
    Par défaut
    ok merci , en fait on en reviens au debut du post , a dire que pour 3DS Max, le meilleur compromis est de mettre 2 a 3 fois la taille de la RaM dispo !!

Ok je vais donc suivre les conseils du bouquin !!!

Discussions similaires

1. Réponses: 10
    Dernier message: 05/07/2013, 00h43
  2. Compiler un SDK pour 3ds Max
    Par Kijaru dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2012, 15h45
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 16/08/2011, 19h32
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 16/10/2010, 12h34
  5. Réponses: 2