bien que cela n'es je sais rien a voir avec la discussion je signal juste que je savais comment obtenir la console avec xp qui est effectivement démarrer exécuter mais que sous vista c'est dead ca marche plus comme ca il est nécessaire de l'ajouter
Effectuez un clic avec le bouton droit de la souris sur le bouton démarrer
Cliquez sur Propriétés puis sur Personnaliser
Cochez l'option Commande Exécuter puis cliquez sur le bouton OK
Cliquez sur le bouton Appliquer de la fenêtre précédente
voila au cas ou la question se poserait !!!!
Alors j'ai testé l'addition direct dans le dossier \tex\latex\ et là j'ai été dans le setting j'ai cliqué sur refresh FNDB et ca marche impek merci.
Désolé j'ai pas testé la méthode via exécuter
C'est dommage car j'avais presque tout compris, j'ai téléchargé la package natbib mais malheureusement pas de "makefiles". Le dossier ne contient que les deux fichiers fichier.ins et fichier.dtx.
Du coup je ne comprends pas ce que la phrase suivante signifie :
Qu'entendez-vous par ETAPES DE COMPILATION?Dans ce cas, des étapes de compilation supplémentaires sont nécessaires (elles doivent être faites avant la copie vers l'arborescence de la distribution) :
Merci
J'entends simplement qu'il faut faire une petite manipulation pour pouvoir installer le paquetage que vous souhaitez installer.Qu'entendez-vous par ETAPES DE COMPILATION?
Dans votre cas, il faut donc que vous ouvriez un terminal (si vous êtes sous GNU/Linux), ou une console Windows. Vous vous dirigez dans le répertoire qui contient les deux fichiers .dtx et .ins, puis vous tapez les commandes montrées ci-avant.
Pour en savoir plus sur la compilation, je vous invite à consulter l'article Wikipedia à ce sujet.
Cela répond-il à la question ? (eh bien, quatre ans après avoir rédigé ça, c'est dur de s'y remettre !)
Merci pour la réponse.
Je suis allée dans la console Windows, j'ai tapé cd[téléchargements] car mon dossier natbib est dedans (je ne sais pas si c'est ec qu'il fallait faire mais j'ai lu ça sur Internet), mais ça ne marche pas, je n'arrive pas à atteindre natbib. Et ensuite SVP comment est-ce qu"on exécute une commande dans cette console?
Merci par avance...
Bonjour,
Ceci dépasse les enjeux de LaTeX, je vous redirige vers un cours sur la ligne de commande Windows si vous désirez en savoir plus !
http://windows.developpez.com/cours/ligne-commande/
Théoriquement, vos fichiers se trouveront dans "Documents and settings/votre_nom_utilisateur/Téléchagements", ou quelque chose comme ça. Je ne peux pas vous en dire plus, je suis sous Linux depuis longtemps et n'ai pas de Windows à portée de main.
Partager