Salut, est ce qu'il y a une fonction pour wx.grid qui permet de réccupérer les valeurs contenues dans des cellules séléctionnées du grid ?
j'arrive à réccupérer les coordonnés des cellules séléctionnées dans une liste mais leurs valeurs non![]()
Salut, est ce qu'il y a une fonction pour wx.grid qui permet de réccupérer les valeurs contenues dans des cellules séléctionnées du grid ?
j'arrive à réccupérer les coordonnés des cellules séléctionnées dans une liste mais leurs valeurs non![]()
Euh un GetCellValue(), non ?
Merci mais cette méthode renvoie la valeur d'une seulle cellule
je veux bien savoir s'il y a une méthode qui renvoie la liste des valeurs des cellules séléctionnées (comme il y a déjà une méthode qui renvoie leurs coordonnées) ou il faut que je passe par une boucle for ?
Merci encore
Bon voilà ton bout de code :
A mettre dans le __init__ de ta wx.Grid :
Puis après le __init__ mettre cette définition :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part self.Bind(gridlib.EVT_GRID_RANGE_SELECT,self.Renvoi)
Voilà tu pourras lire les valeurs dans le fichier "test.txt" qui sert de témoin !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 def Renvoi(self,evt): if evt.Selecting(): x1 = evt.GetLeftCol() x2 = evt.GetRightCol() y1 = evt.GetTopRow() y2 = evt.GetBottomRow() plop = open ('test.txt','w') for j in range(y1,y2+1,1): for i in range(x1,x2+1,1): a=self.GetCellValue(j,i) if (a == ""): a="*Cellule Vide*" plop.write(str(a)+ " ") plop.write("\n") plop.close() evt.Skip()
J'espère que ça répond a tes attentes
PS : Si la case est vide il ecrira *Cellule Vide*![]()
Merci beaucoup beaucoup ça répond très bien à mes attentes comme vous dites Fawn_noOb_wxPython![]()
Partager