IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Word Discussion :

création d'une macro en word et excel

Sujet :

VBA Word

Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut création d'une macro en word et excel
    Bonjour à tous

je viens par le biais de ce forum vous faire part de mon besoin pressant qui est de créer un programme ou une macro pour automatiser des tâches manuelles qui me fatiguent beaucoup. En fait, j'ai crée un document word avec des titres hierarchisés et j'utilise aussi un fichier excel pour mes budgets en tenant compte de mes titres créent dans le document word. Ce que je fais actuellement est de ressaisir à chaque fois que je crée une feuille excel les mêmes titres hierarchisés avant de faire mes calculs. Donc je cherche une solution pour automatiser cela et lorsque je supprime une ligne dans une feuille excel je veux que cette modification se repercute dans tout le fichier excel sur toutes les feuilles.

Merci pour votre aide

Cordialement

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Pour faire une macro, c'est un peu maigre comme information !

Es-tu certain que c'est d'un morceau de code que tu as besoin.
    Un modèle devrait faire l'affaire, si ce sont toujours les mêmes titres.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Oui, je pense que Heureux-Oli a raison un bon modèle avec des liaisons entre Word et Excel ou alors un copier-coller. Sinon c'est que je n'ai pas compris ton pb (mais je suis prêt à l'entendre)

Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    se sont toujours les mêmes titres donc le modèle pourrait m'arranger. Pourrai je avoir une esquisse de ce modèle. je vous informe aussi que je suis pas une puissante en developpement je fais plutôt du réseau donc je fais du developpement que lorsque j' ai des tâches comme celles-là à automatiser donc en tenir compte dans vos propositions. Je serai ravie que quelqu'un me disen comment faire les liaisons entre word et excel à partir d'un modèle.

merci à tous

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut Modèle
    Salut,

Le mieux, si c'est possible, est de nous envoyer un document correct (sans texte dedans) pour que l'on fasse le modèle. Tu pourras mieux comprendre après.

A+

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour avoir une liaison Word -> Excel, tu as plusieurs options de collage spécial Soit tu colles l'objet Document Word mais alors le texte sera "flottant", soit tu colles le texte dans une cellule.
    Dans les deux cas, les modificatins seront prises en compte mais tu perds la mise en forme.
    Pour tester,
    dans Word -> copie du paragraphe ,
    dans Excel, Edition -> Collage spécial -> Texte -> Coller avec liaison

Quand tu ouvres le classeur Excel, il est possible d'éviter le message "Mettre à jour la liaison"
    A toutes fins utiles

Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Bonsoir à tous,

Excusez moi du temps mis pour répondre j'avais des problèmes de connexion Internet. Je vous envoie mon fichier excel dont je rempli les cellules à partir de ma liste de titres établit sous word. Donc je veux que dans chaque cellule lorsque je tape par exemple 1.1 le texte correspondant doit s'afficher automatiquement sans que j'ai à récrire. J'ai la solution d'ouskel'n'or mais il me crée une zone de texte dans ma cellule excel que je veux pas en fait.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par trabin
    Donc je veux que dans chaque cellule lorsque je tape par exemple 1.1 le texte correspondant doit s'afficher automatiquement sans que j'ai à récrire
    Si tu veux insérer le texte lui-même dans une cellule, tu n'auras pas de liaison. Aucun modification du "texte" dans Word ne se répercutera dans Excel. C'est ce que tu veux ?
    Tu sais aussi que le format ne se répercuteras pas dans Excel ? Quelque soit la méthode. Tout ce que tu peux faire est de récupérer les formats dans Word pour les ré-écrire transposés dans Excel.

Ta macro, tu veux qu'elle se trouve dans Word ou dans Excel ?
    Parce que si j'ai bien entendu ce que tu dis, c'est dans une cellule Excel que tu écris "1.1". Auquel cas cette discussion n'est pas dans le bon forum.

D'autres questions : Les titres, sous quelle forme se présentent-ils dans Word. Est-ce une simple liste dont les lignes sont formatées ou font-ils partie d'un texte ?
    Peux-tu modifier leur disposition ? Les placer dans un tableau ?
    Quel est l'intérêt de placer des titres dans Word pour les récupérer dans Excel ?
    Si c'est simplement pour en récupérer du texte, place celui-ci dans une feuille de calculs dédiée que tu masques, et utilise l'événement change de la feuille de calculs pour mettre ton code, en précisant la colonne dans laquelle tu feras la saisie du code de ton titre (1.1)
    Et là c'est assez simple.
    Tu n'utiliserais pas un pistolet à peinture pour écrire un numéro de téléphone dans ton carnet d'adresse ? Là c'est pareil. Le plus simple est parfois le moins compliqué
    Précise ta demande et le contexte.
    A+

Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Si tu veux insérer le texte lui-même dans une cellule, tu n'auras pas de liaison. Aucun modification du "texte" dans Word ne se répercutera dans Excel. C'est ce que tu veux ?non
    Tu sais aussi que le format ne se répercuteras pas dans Excel ? Quelque soit la méthode. Tout ce que tu peux faire est de récupérer les formats dans Word pour les ré-écrire transposés dans Excel.

Ta macro, tu veux qu'elle se trouve dans Word ou dans Excel ? rép :Peu importe pourvu qu'une solution soit trouver pour permettre de faire les liaisons
    Parce que si j'ai bien entendu ce que tu dis, c'est dans une cellule Excel que tu écris "1.1". Auquel cas cette discussion n'est pas dans le bon forum.

D'autres questions : Les titres, sous quelle forme se présentent-ils dans Word. Est-ce une simple liste dont les lignes sont formatées ou font-ils partie d'un texte ? rép : les titres sont sous la forme d'un sommaire avec des titres hiérarchisés.
    Peux-tu modifier leur disposition ? Les placer dans un tableau ? Rép : non car je dois fais un rapport en word et utilisé les mêmes titres pour faire le budget en excel
    Quel est l'intérêt de placer des titres dans Word pour les récupérer dans Excel ?
    Si c'est simplement pour en récupérer du texte, place celui-ci dans une feuille de calculs dédiée que tu masques, et utilise l'événement change de la feuille de calculs pour mettre ton code, en précisant la colonne dans laquelle tu feras la saisie du code de ton titre (1.1)
    Et là c'est assez simple.
    Tu n'utiliserais pas un pistolet à peinture pour écrire un numéro de téléphone dans ton carnet d'adresse ? Là c'est pareil. Le plus simple est parfois le moins compliqué
    Précise ta demande et le contexte.[/COLOR]

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Salut

Si j'ai bien compris, tu crées des listes d'actions ou de tâches hiérarchisées...

De ce que j'ai vu de ton modèle, il n'y a pas de calculs ni de statistiques dans ton tableau Excel.

Si j'ai bien compris également, tu as un rapport à réaliser dans Word en suivant la hiérarchie de tes titres, et tu dois inclure à ce rapport un tableau avec les types d'activités...

Je me pose d'abord la question: Pourquoi ne pas tout faire en Word? Tu crées tes titres, sous-titres, ...
    Dans Word, tu crées les macros qui créeront un tableau WORD comme présenté dans Excel en récupérant les titres, sous-titres,...

Si tu veux ou dois passer par Excel, alors, crée tout dans Excel (titres, sous-titres, tableau des activités, ...) puis, par macro, envoie dans un document Word et rédige ton rapport sur base de l'ossature créée par la macro.

Cela me semble plus simple et plus logique d'attaquer le problème de cette façon.

Plus de précisions de ta part sur la finalité permettra de mieux t'aider.

Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Oui je pense que tu as mieux compris. Une procédure pour mieux m'aider à résoudre le problème.

Merci

Discussions similaires

1. Création d'une macro pour générer un xml depuis excel
    Par vieri dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2011, 10h46
  2. [XL-2007] Crash excel lors de la création d'une macro par code
    Par miikado dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2011, 19h47
  3. Création d'une macro dans excel
    Par shawn69 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2010, 11h13
  4. création d'une macro excel compliquée
    Par V i n c e n t dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2009, 15h15
  5. {EXCEL ou VBA}Création d'une macro (Débutant)
    Par Thomas69 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2007, 16h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace