Bonjour,
Si une entreprise gére des RTT(Réduction du Temps de Travail) celà signifie quoi au juste?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Si une entreprise gére des RTT(Réduction du Temps de Travail) celà signifie quoi au juste?
Merci pour votre réponse.
tout et n'importe quoi
plus de précision ?
Je ne peux pas dire mieux j'ai entendu parler de ce RTT et je voudrais savoir si c'est possible ce que celà signifie et merci d'avance.
Peut-être en quoi consiste les RTT? (supposition suite à la question des 3*8 )
Les RTT, comment ca marche?
Une loi est passé pour que le temps légal de travail hebdomadaire soit fixé à 35h. Le problème est que pour nombre d'entreprise, ce temps de travail n'est pas suffisant pour assurer l'activité. Donc, certaines augmentent le temps de travail au sein de l'entreprise et mettent en place les RTT.
Imaginons qu'une société estime que chaque employé doit travailler 39h par semaine et le stipule sur les contrats de travail. Cela fait 4h "supplémentaires" par semaine qu'il faut traiter: payer ou récupérer. Le RTT est en fait la "Récupération du Trop Travaillé".
Dans l'exemple utilisé, le calcul est simple:
4h/semaine --> 16h/mois
Compte tenu du fait qu'une journée de travail est de 35/5 --> 7h
Ce qui donne droit à 16/7 --> ~2.3j/mois de RTT --> ~27.5j/an
Ce qui fait que chaque employé pourra prendre 27.5j pour rester chez soi tout en étant payé chaque année. C'est une sorte de congé. La seule différence avec les congés payés vient du fait que ce sont des congés acquis par le travail alors que les congés payés sont acquis par ancienneté dans l'entreprise.
Merci!!
Une réponse bien détaillée (tout comme celle des 3*8 )
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager