Bonjour tout le monde.
Dans le cadre d'un travail de fin d'études je découvre l'utilisation de JasperReport et iReport.
Je rencontre cependant un petit problème de génération de .jasper. Avec iReport 2.0.3 j'ai créé un fichier .jrxml de test assez simple.
Mon problème (assez bête je pense) est que je ne trouve pas le moyen de compiler ce .jrxml en .jasper pour pouvoir l'utiliser par la suite dans mon programme java.
J'ai essayé l'outil " Créer >> Compiler " de iReport mais je ne vois pas le .jasper
De même j'ai essayé les qques lignes de code suivantes dans mon programme
En fait j'obtiens une page .pdf complètement blanche et toujours aucun .jasper à l'horizon.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 jasperDesign = JRXmlLoader.load("D:\\Ulg\\TFE\\facture.jrxml"); JasperReport jasperReport = JasperCompileManager.compileReport(jasperDesign); Map<String, String> parameters = new HashMap<String, String>(); parameters.put("numero", "00001"); JasperPrint jasperPrint = JasperFillManager.fillReport(jasperReport, parameters); JasperExportManager.exportReportToPdfFile(jasperPrint, "D:\\Ulg\\TFE\\facture.pdf");
Merci d'avance pour une quelconque aide. Je découvre le forum et je suis assez bluffé par l'entraide que je découvre ici.
Bonne journée à tous.
Alex.
Partager