IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

Utilisation avec une machine virtuelle [EasyPHP]


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 79
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut Utilisation avec une machine virtuelle
    bonjour j'ai installé mon site web et j'ai activé easy php et quand je fais
    http://localhost/mon_siteweb.php tout ca marche bien
    en paralléle a ca j'ai installé vmware et j'ai installé windows xp sous vmware et j'ai fait la configuration ip correctement(je puisse pinger depuis la machine hote(celle sous vmware) sur l'autre machine et vise versa)
    mais le probléme est que quand j'active easy php et depuis la machine hote j'entre l'adresse http://1.0.0.2/mon_siteweb.php ca marche pas
    je comprend pas pko?

  2. #2
    Membre régulier Avatar de mackla
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 140
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    j'ai installé windows xp sous vmware et j'ai fait la configuration ip correctement(je puisse pinger depuis la machine hote(celle sous vmware) sur l'autre machine et vise versa)
    il faut installer une carte de bouclage microsoft pour que tu puisse y acceder

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 79
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    ca veux dire koi carte de bouclage microsoft

  4. #4
    Membre régulier Avatar de mackla
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 140
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    grâce à cette carte de bouclage ta requête accèdera au serveur hébergant ton site.

    La procédure à suivre est la suivante :



    1. Cliquer sur la station de travail « Démarrer / Panneau de configuration / Ajout de matériel ». L’assistant d’installation de nouveau matériel démarre ;

    2. Cliquez « Suivant ». L’assistant tente de détecter un nouveau matériel ;

    3. A la question « Le matériel est-il connecté ? », sélectionnez le radio bouton « Oui », et cliquez « Suivant » ;

    4. L’étape « Le matériel suivant est déjà installé sur votre ordinateur » s’affiche. Sélectionnez la dernière option de la liste déroulante « Ajouter un nouveau périphérique matériel » ;

    5. L’étape « L’Assistant peut vous aider à installer d’autres matériels » s’affiche. Sélectionnez le radio bouton « Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste » ; cliquez sur « Suivant » ;

    6. L’étape « Sélectionnez dans cette liste le type de matériel que vous installez » s’affiche ; Sélectionnez l’option « Cartes réseau » dans la liste déroulante, et cliquez sur « Suivant » ;

    7. L’étape « Sélectionnez la carte réseau » s’affiche ; Dans la liste « Fabriquant », sélectionnez « Microsoft » ; puis dans la liste « Carte réseau », sélectionnez « Carte de bouclage Microsoft » ; Cliquez sur « Suivant » deux fois, puis sur « Terminer ».

    Votre nouvelle carte de bouclage Microsoft est maintenant installée, mais avec une connectivité limitée. Le message suivant s’affiche dans la barre d’état de votre ordinateur :

    Il suffit maintenant de donner une adresse IP fixe à la carte de bouclage, en suivant la procédure suivante :

    1. Cliquer sur la station de travail « Démarrer / Panneau de configuration / Connexions réseau», et sélectionnez le nom de la carte nouvellement installée (certainement « connexion au réseau local » - elle est reconnaissable au petit icône triangulaire jaune indiquant la connectivité limité) ;

    2. L’état de la connexion s’affichent ; cliquez sur le bouton « Propriétés » ;

    3. Dans la fenêtre de propriétés, double cliquez sur l’option « Protocole Internet (TCP/IP) » ; la fenêtre de paramétrage de l’adresse IP s’affiche ;

    4. Sélectionnez le radio bouton « Utiliser l’adresse IP suivante » et indiquer une adresse quelconque, en dehors de la segmentation IP de votre entreprise (par exemple, 10.168.0.160) ;

    5. Indiquez aussi un serveur DNS quelconque, qui peu être la même adresse que précédemment (par exemple, 10.168.0.160) ; Cliquer sur « Ok » deux fois.

    Votre nouvelle carte de bouclage est maintenant complètement fonctionnelle.
    ensuite configure ta carte de bouclage avec une adresse IP du meme segment que ta carte réseau virtuel, et tu la bridge sur VMnet0 (dans le menu Edit de la VM=>Virtual Network Settings=> Host Virtual Network Mapping).

    en principe ça marche

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Utiliser WinDev dans une machine virtuelle
    Par ner0lph dans le forum WinDev
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/09/2012, 11h43
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2012, 23h13
  3. utiliser une machine virtuelle existante
    Par calvirita dans le forum VMware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2009, 21h41
  4. faire une passerelle avec des machines virtuelles
    Par Lionel_aw dans le forum Windows XP
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2008, 16h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo