j'aimerais savoir si y a possibilité de faire une importation de donnée a partir d'un fichier Excel (.xls) a l'aide d'un script . je suis sur un version SQL Serveur Management studio Express , donc pas d'outil d'importation.
merci d'avance
j'aimerais savoir si y a possibilité de faire une importation de donnée a partir d'un fichier Excel (.xls) a l'aide d'un script . je suis sur un version SQL Serveur Management studio Express , donc pas d'outil d'importation.
merci d'avance
j'ai essayé de créer un serveur liée en reseingnant les champs suivant :
Dans la première zone de texte, tapez un nom pour le serveur lié.
j'ai sélectionné l'option Autre source de données.
Dans la liste Fournisseur, cliquez sur Microsoft Jet 4.0 OLE DB Provider.
Dans la zone Nom du produit, tapez Excel comme nom de la source de données OLE DB.
Dans la zone Source de données j'ai mis le Path du fichier : C:\essai.xls
Dans la zone Chaîne du fournisseur, Excel 8.0
mais quand je valide un message d' erreur s'affiche en disant : serveur lié créer mais impossible de s'y connecté
J'ai eu le même problème
Finalement, faute de trouver j'ai écrit une routine en VBA qui lit les lignes à importer de la première à la dernière cellule et qui génère un fichier ASCII.
Ce fichier est un script d'import :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Insert into laTable (v1, v2) values ('x', 'y') Insert into laTable (v1, v2) values ('x', 'y') Insert into laTable (v1, v2) values ('x', 'y')
merci pour ta répons,
sauf que je suis pas trés pro en VBA donc si tu pouvait m'éclaircir encore plus sur comment écrire une routine je t'en serais reconnaissant
Bonsoir,
Essayez la commande BULK INSERT c'est pratique et très très rapide
A+
merci de ton aide ,
est ce qu'il te serai possible de m'envoyer un exemple d'une instruction BULK INSERT dans une base de donnée : GRH et avec un fichier excel avec une seule table nommée : Essai.xls qui se trouve dans le path c:\essai.xls
salutations
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager