on peut facilement ouvrir un document pdf avec la routine ShellExecute
mais l'ouverture se fait "à l'extérieur" de la form Delphi.
peut on l'intégrer simplement dans une fiche ? existe il un composant freeware pour cela ?
on peut facilement ouvrir un document pdf avec la routine ShellExecute
mais l'ouverture se fait "à l'extérieur" de la form Delphi.
peut on l'intégrer simplement dans une fiche ? existe il un composant freeware pour cela ?
Tu as un ActiveX dans Delphi.
Tu va dans le menu [Composants][Importer un contrôle ActiveX], et il doit être dans la liste.
Oui , suffit d'installer un controle ActiveX (Importation controle ActiveX --> Acrobat Control ActiveX).
merci je vais voir ça de plus près !
après installation de l'activeX, j'ai pu tester l'ouverture d'un document pdf avec la propriété "src" ou avec la méthode "LoadFile()" : c'est ok !
par contre quand je ferme l'application Delphi, le processus lié à Acrobat tourne encore ... peut on l'arreter avec le composant activeX (pdf1) ? j'ai parcouru les méthodes de ce composant et j'ai rien trouvé pour cela ...
ou vous connaissez peut etre un tutoriel détaillant un peu les propriétés et méthodes de ce composant TPdf ainsi que leurs utilisations ? Merci
salut
moi aussi j'utilise le même composant et comme toi je veux savoir s'il ya une documentation sur ce composant
merci d'avance
Je crois bien que c'est impossible. Le fait qu'Acrobat reste en mémoire est une optimisation ( mais oui, mais oui ). Celà évite de devoir recharger tous les modules d'Acrobat à la prochaine ouverture d'un document Pdf. Tu peut changer celà dans les options d'Acrobat.Envoyé par jakouz
Ceci n'est vrai que pour la version 7 je crois !
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager