Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide pour mettre des axes orthonormés sur mon graphe Excel. Est-ce que c'est possible avec ce logiciel ?
Merci
Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide pour mettre des axes orthonormés sur mon graphe Excel. Est-ce que c'est possible avec ce logiciel ?
Merci
Je suis également interessé par la question.
Nuage de points -> OK
Mais après ??
Pour l'instant, je n'ai pas un graphique orthonormé.
Merci d'avance pour vos conseils
Les graphes Excel euclidiens sont orthogonaux mais il n'est pas possible d'assurer que les graduations en abscisse et en ordonnées soient de longueur égale pour des valeurs identiques puisque ça dépend de trop nombreux paramètres comme la taille de la zone de graphe (à laquelle Excel adapte la taille du graphe et les graduations) et même ma résolution de l'écran.
C'est pour cette même raison qu'il n'y a pas, dans Excel, la possibilité d'insérer un cercle ou un carré mais qu'on peut insérer un ovale ou un rectangle.
Bonjour
Je vois personnellement assez mal ce que cette question a à faire dans la section Excel.
Et la première question qui se pose concerne l'adjectif "orthonormé" lui-même.
De quoi s'agit-il ? D'un aspect purement visuel ou d'autre chose ?
Car si purement visuel : il va bien évidemment falloir prendre en compte les paramètres de résolution de l'écran.
Et la réponse à cette (ma) question est ????
EDIT : ce n'est pas pour rien, que j'ai parlé de cet aspect (purement visuel ou autre). J'appelle par exemple et entre autres l'attention de chacun sur des "aspects" différents selon que l'on regarde l'écran ou que l'on imprime....
Partager