Salut a tous,
je sais pas pourquoi FF bloque sur cette ligne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var haha=document.selection.createRange().text;
Salut a tous,
je sais pas pourquoi FF bloque sur cette ligne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var haha=document.selection.createRange().text;
bonjour,
createRange est exclusif Internet explorer,
pour FireeFox regarder du coté de
?.selectionStart, ?.selectionEnd ...
@+
oui c'est ce que j'ai vu en cherchant sur google.
J'ai obtenu cette ligne la mais elle ne marche toujours pas:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var haha=champ.substring(champ.selectionStart,champ.selectionEnd);
et champ : c'est quoi ?
avec FF pour adresser un champ,
il est dans un form ( ce qui
"normalement" est obligatoire )
on utilise alors
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <form name="frm"... <input name="champ" id="toto"...ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part frm.champ.???et là le form n'est pas tout à fait "obligé".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.getElementById("toto").???
@+
il faut lire ..ById pas ByIf !!
Salut, j'ai essayé comme t'as dis mais ca ne marche otujours pas.
voila le formulaire:
et le javascript:
1
2
3
4 <form action="" name="form1"> <button type="button" onClick="test()">crée un lien</button> <input type="textarea" name="textarea1" size="50" > </form>
1
2 var haha=form1.textarea1.substring(form1.textarea1.selectionStart,form1.textarea1.selectionEnd);
var haha=form1.textarea1.value.substring(form1.textarea1.selectionStart,form1.textarea1.selectionEnd);
peut-être ? @+
Merci ca marche.
Et pour écrire sur le texte sélectionné je met la meme ligne sans le value?
pour faire comme
sous IE
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var sel=document.selection.createRange();
a le problem c'est que je viens de me rendre compte que sous FF des que l'on click le text se déselectionne.
Comment faut il faire a lors pour remplacer le texte selectionné par une valeur?
J'ai trouvé avec le onfocus on reste sur le texte selectionné. Mais ca ne marche toujours pas.
voila mon code:
1
2
3
4 var haha=form1.textarea1.value.substring(form1.textarea1.selectionStart,form1.textarea1.selectionEnd); document.form1.textarea1.focus(); var URL=prompt("URL="); form1.textarea1.value.substring(form1.textarea1.selectionStart,form1.textarea1.selectionEnd)="[URL=\""+URL+"\"]"+haha+"[/URL]";
un ch'tit exemple ?
ici on insére/écrase dans un input text,
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 <script type="text/javascript"> function Inserer(insertion,ou) { switch (navigator.appName) { // ================================ case "Microsoft Internet Explorer": //================================ ou.focus(); document.selection.createRange().text=insertion; break; //============================= case "Netscape": // FireFox... //============================= ou.value = (ou.value).substring(0,ou.selectionStart) + insertion + (ou.value).substring(ou.selectionEnd, ou.textLength); break; //============== default:// sinon ? //============== ou.value+=insertion; break; } } </script> <form name="frm"> <input type="text" name="txt"/> <input type="text" value="texte à 'insérer'" name="ins"/> <button onclick="Inserer(frm.ins.value,frm.txt);"> <== Insérer ce texte (en Ecrasant<br/>les caractères sélectionnés) </button> </form>
pareil dans un textarea. @+
Merci ca marche nickel.
Par contre je vais pas chercher a comprendre je debute en javascript alors la il y a plien de truc que je comprend pas.
J'ai encors un petiot probleme.
La je passe le nom de mon forulaire et de mon entré en argument de la fonction:
et voila ma fonction:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part onClick="openwin('b','postagenews','news');"
Ca ne marche pas a cause de cette ligne:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function openwin(balise,formulaire,inputname) { var haha=document.selection.createRange().text; var insertion="["+balise+"]"+haha+"[/"+balise+"]"; document.formulaire.inputname.focus(); alert(balise+formulaire+formulaire); }
car aparement il ne prend pas la valeur des variable formulaire et inpuname.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.formulaire.inputname.focus();
Commen faire pour éviter de mettre directement les nom des champ ?
Une autre question, quelle sont les chmaps a prendre en compte pour ce genre de code:
car sur une page de test ca marchait tres bien mais dans mon formualrie ca ne marche plus du tout.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ou.value = (ou.value).substring(0,ou.selectionStart)
Faut-il rajouter dans le chemin les field set? ou div? .... apperement il doit falloir rajouter des trucs
Partager