Bonjour,
Comment faire pour récupérer la valeur d'un check box à partir d'un autre fichier php afin que je fasse mon SELECT sur ce choix ?
Merci à vous
Bonjour,
Comment faire pour récupérer la valeur d'un check box à partir d'un autre fichier php afin que je fasse mon SELECT sur ce choix ?
Merci à vous
Bonjour,
quand tu soumets ton formulaire les variables sont envoyées au fichier cible avec la méthode que tu définies dans la balise form, tu n'as donc qu'à y accéder. Voici un exemple :
le formulaire :
le fichier traitant les données :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <form name="validation.php" method="post"> <input type="checkbox" name="champ[]" value="1">1<br> <input type="checkbox" name="champ[]" value="2">2<br> <input type="checkbox" name="champ[]" value="3">3<br> <input type="checkbox" name="champ[]" value="4">4 <input type="submit" value="valider"> </form>
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php foreach($_POST['champ'] as $val) { echo $val.'<br>'; } ?>
Merci pour votre réponse.
J'ai encore une question : à la base, c'est un programme qui convertit des fichiers dbf en mysql.
Donc, il m'affiche le choix des fichiers à convertir. Je dois donc cocher les noms des fichiers que je souhaite convertir, en les cochant via un checkbox. Et c'est ces noms que je dois récupérer via un autre fichier .php afin de pouvoir faire mon select sur les tables qui ont été cochées.
Remplace alors le value par le nom de fichier
ok,, merci je vais faire comme cela.
Et maintenant, comment dois-je faire pour mettre ce code ci dessous dans un bouton, j'ai déjà essayé avec echo '<form> + le code ci dessous </form>';
mais cela ne fonctionne pas ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <form name="validation.php" method="post"> <input type="checkbox" name="champ[]" value="1">1<br> <input type="checkbox" name="champ[]" value="2">2<br> <input type="checkbox" name="champ[]" value="3">3<br> <input type="checkbox" name="champ[]" value="4">4 <input type="submit" value="valider"> </form>
Voici le nom de mon bouton actuel :
En fait, si je comprends bien, je devrais mettre dans mon bouton, la valeur à transmettre dans ma page résultat.php.
1
2 echo '<form><input type="button" value="Résultats Analytiques" OnClick="window.location.href=\'resultat.php/\'"></form>';
Mais je ne comprends pas comment je dois faire dans le code ci-dessus. Pourriez-vous m'aider ?
Partager