Peux tu me renvoyer de la même manière le fichier x.txt généré par le programme que je t'envoie en pièce jointe :
Peux tu me renvoyer de la même manière le fichier x.txt généré par le programme que je t'envoie en pièce jointe :
je ne vois pas ta pièce jointe mais le voilà x.txt
voilà la pièce jointe !
http://aw-informatique.fr/delphi/ReleveConfigIdapi.exe
toujours pas de pièce joint ...........
et là je viens de quitter le travail je ne pourrais tester l'application que demain matin
Impossible de télécharger le fichier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 la connexion à echoué
Fait directement "enregistrez sous" sur le lien car moi je n'ai pas eu de problème pour télécharger le programme que t'as fournit ALWEBER
désolé, c'etait le message d'un accélerateur il fallait que je le désactive.
C'est bon merci j'ai le fichier mais je ne suis plus devant la machine elle est au bureau faut que je j'attende demain matin
Bonjour,
Alors voici le fichier le X.txt en pièce jointe générer par ReleveConfigIdapi.exe
et voici le contenu :
Remarque :
1
2
3
4
5
6
7 [Alias] demonstration=e:\djasoft\demonstration\data [NetUses] W:=\\Site-web\DjaSoft\pdx [NetDir] dossier=W:\
Il manque un autre alias qui ne figure pas dans X.txt:
Parce que l'application accède à des tables dans deux dossiers différents.
1
2 djasoft=e:\djasoft\base
Merci beaucoup
excusez-moi le fichier générer concernait le poste serveur
Voici le fichier du poste client :
et je l'envoi en pièce jointe :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 [Alias] demonstration=x:\ [NetUses] W:=\\Site-web\DjaSoft\pdx Y:=\\Site-web\NET =\\Site-web\IPC$ [NetDir] dossier=W:\
Alors ici c'est la même chose il y a un alias qui manque mais comme dans la partie serveur ca manque aussi ca fonctionne quand même (sur serveur).
Voici comment il faut proceder
1- Installer le reseau de façon a ce que tous les postes soit connecté aux server
2-Creer un repertoire sur le serveur avec access total
3-Copier dans ce repertoire l'application qui va fonctionner
4-lancer le l'administateur BDE
5- allez dans onglet configuration_Configuration-pilote-natif-paradox
6-dans net dir il faut mettre le chemin d'acces au repertoire de l'application sur server.
NB: le fichier PDOXUSRS.NET se cree automatiquement. s'il exite il faut le supprimer et egalement tous les fichiers *.lck précedemement creer.
ça marche a cour sur.
Bonne chance.
Voici la description de ton poste serveur
e:\DossierPrincipal\pdx (nouvellement creer contenant PDOXUSRS.NET)
e:\DossierPrincipal\base (contenant des tables)
e:\DossierPrincipal\demo\data (contenant des tables)
Si tu partages e:\DossierPrincipal sous le nom : DjaSoft
Alors sur ton poste client tu devrais avoir :
Si tu utilises le BDE depuis ton serveur tu dois avoir la même chose que sur le poste client
1
2
3
4
5
6
7 [Alias] demonstration=w:\demo\data djasoft=w:\base [NetUses] W:=\\Site-web\DjaSoft [NetDir] dossier=w:\pdx
pour mapper l'unité W sur ton serveur tu peux utiliser la commande SUBST
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part subst w: e:\DossierPrincipal
ca vient de marche merci beaucoup. (ooooooooouuuffff)
Voici ce que devient la nouvelle config avec x.txt
Mais.......en premier j'avais supprimer le PDOXUSRS.NET comme l'a dit franck SEFIC parce qu'auparavant je l'ai copier du c:\ et mis dans le pdx en fait je ne sais pas qu'il sera creer automatiquement. Mais et encore un mais .....j'ai recopier le PDOXUSRS.NET depuis c:\ et coller dans pdx et ca a marcher.(???)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Alias] demonstration=t:\ [NetUses] T:=\\Site-web\dj U:=\\Site-web\djasoft\base V:=\\Site-web\djasoft\pdx =\\Site-web\IPC$ [NetDir] dossier=V:\
Pour les lecteurs j'ai dû créer en 3
un qui pointe vers PDOXUSRS.NET
un qui pointe sur le 1er alias
un qui pointe sur 2eme alias
En fait je ne sais pas oû la différence entre ce que j'ai fait avant et ce que j'ai fait mlaintenant franchement ca bloque
ALWEBER je n'ai pas pu pointer vers trois chemin pour une seule lettre de lecteur.Alors sur ton poste client tu devrais avoir :
[Alias]
demonstration=w:\demo\data
djasoft=w:\base
[NetUses]
W:=\\Site-web\DjaSoft
[NetDir]
dossier=w:\pdx
En tous les cas merci beaucoup à tous, ALWEBER,SEFIC,Aka Guymelef sans votre aide et votre patience ca n'aurais pas pu marcher
Merci de me créditer mais le mérite reviens surtout aux deux autres.
ne t'inquiète pas j'en suis conscient
Partager