Bonjour à tous,
Jusqu'ici simple lecteur assidu de ce forum, pour la première fois je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je me posais !! Je jure pourtant d'avoir bien regarder partout et longtemps.
Voila mon problème : 2 utilisateurs (A et B) distants de 800km doivent pouvoir utiliser la même base de donnée pour travailler, ils doivent pouvoir lire et modifier les données.
Du fait du travail d'équipe entre ces deux utilisateurs, j'ai d'emblée exclu l'envoi quotidien de replica par mail, en effet les données modifiées par A le matin sont utiles pour B l'après midi et inversement.
Je pensais que l'affaire serait rapidement conclu :
- en fractionnant ma base de donnée
- en posant la partie dorsale (par filezilla) sur mon compte ftp lycos
- en installant la partie frontale sur les postes de A et de B
- enfin en spécifiant à la partie frontale le chemin pour acceder à la partie dorsale
Cependant je bloque sur ce dernier point :
- Dans la partie frontale le chemin après fractionnement est simplement :
C:/chezmoi/TEST_dorsale.mdb
Mais vu que j'ai envoyé cette dorsale sur mon compte ftp lycos, j'ouvre le "gestionnaire de tables liées" et je remplace ceci par :
http://membres.lycos.fr/monsite/TEST_dorsale.mdb
nota : j'ai bien verifie qu'en tapant ceci dans mon navigateur cela lance bien le telechargement du fichier (donc pas de faute de frappe, ou de compte ftp qui ne fonctionne pas)
la fenetre "connecting to web server" s'affiche une seconde, puis la fenetre "nom de fichier incorrect" suit immédiatement.
J'ai essayé également :
ftp://membres.lycos.fr/monsite/TEST_dorsale.mdb
il me demande alors mon nom et mon mot de passe ftp, mais il répond rapidement "cannot connect to the FTP server on the computer ftp://membres.lycos.fr"
Votre aide me serait très précieuse pour comprendre ce qui ne tourne pas rond.
En tout cas merci à vous tous pour toutes les réponses que j'ai pu obtenir jusque là sur ce forum sans même avoir à poser de question.
Et merci d'avance pour la réponse qui pourra m'être donnée cette fois-ci.
A bientôt.
Partager