IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

Lancement fichier.jar sur serveur


Sujet :

Langage Java

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 268
    Points : 199
    Points
    199
    Par défaut Lancement fichier.jar sur serveur
    Bonjour,
    Mon problème se passe dans le cadre d'une utilisation client serveur. Sur ledit serveur, j'ai une petit application "lancement.jar", indépendante, qui me sert à mettre à jour mon application principale, puis à la lancer.

    Seulement voilà, en local (ouverture d'une session sur le central), celà marche sans problème, mais lorsque les clients le lancent (par donc un raccourci vers \\SERVEUR\Appli\Lancement.jar), ça ne fonctionne pas. Apparement, il tenterrait de lancer "monAppli.jar' directement en local (sous Windows/System me semble-t-il).

    Y'a-t-il un remède ? Sinon, puis-je empeche un utilisateur distant de lancer ce racourci ?

    Et 2 ème question : Forcément, pour mettre à jour "monAppli.jar", il ne faut pas qu'il soit en cours d'utilisateur. Comment puis-je savoir quelques utilisateurs ont laissés ouverts cette application (sur un windows 2003, et des utilisateurs sous windows XP Pro).

    Merci d'avance !

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 22
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Je suis pas sur a 100% mais il me semble que les .jar ne sont pas bloquer tout le temps car il son chargée dans Machine Virtuelle et après le fichier est libérée. Fait un test.

    Sinon j'ai eu le cas aujourd'hui de .bat sur un emplacment \\192.168... sa ne se lancer pas alor j'ai crée un lecteur virtuelle.

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 268
    Points : 199
    Points
    199
    Par défaut
    Justement si, les jars sont bloqués. J'en utilise 3 : (pour simplifier) monappli.jar, qui utilisation classescommunes.jar, qui lui aussi utilise traitementscommun.jar.

    Et donc, quand je fais une mise à jour, mon fichier de lancement (le lancement.jar) s'occupe de renommer les fichiers actuels en "old", et de mettre les nouveaux : Par exemple, monappli.jar devient monappli_DATE.jar, et monapplinew.jar devient monappli.jar, et ce pour les 3 jar utilisés.

    Mais ça ne marche pas quand les jars sont ouverts (alors que les utilisateurs ne lancent que monappli.jar, les 2 autres étant utilisés par les classpath).


    L'idée du lecteur virtuel est intéressant (je pense que tu parles d'un lecteur réseau non ?), mais je voudrais quand meme garder la possibilité de faire un raccourci direct "lancement" pointant sur \\SERVEUR\Appli\Lancement.jar.

Discussions similaires

  1. Fichier .jar sur serveur n'est pas trouvé
    Par Chavadam dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2014, 13h26
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2008, 11h26
  3. [FTP] Gestion fichier PHP sur serveur FTP
    Par cdrik59 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2006, 16h00
  4. Pb "fichier introuvable sur serveur
    Par 600rf dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2006, 13h36
  5. tester les fichiers perl sur serveur
    Par delaune dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2005, 16h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo