Bonjour a tous,

je vais essayer d'expliquer clairement mon soucis:
je travaille avec OO2.3, freemarker et java.

Je dois réaliser des éditions de courriers, pour ce faire j'utilise Java pour générer un ficher de données XML, qui contient une liste de document avec mes données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
 
<documents>
	<document>
		<cession>
			<codeTypeCession>CTMP</codeTypeCession>
			<nbDroitsCedes>4</nbDroitsCedes>
			<observationInstruction>test</observationInstruction>
                </cession>
		<identifiant>123456</identifiant>
	</document>
</documents>
Ensuite je réalise le template de mon édition sous le format ***.odt, enfin j'utilise Freemarker, dans le content.xml et style.xml, pour récupérer les données contenu dans mon XML de données. (est-ce clair?)

Tout ceci fonctionne parfaitement, et je génère mes courriers sans soucis.

En fait le problème ce site au niveau du résultat, en effet dans mes courriers j'ai des problèmes sur mes footer. Je m'explique:

si je ne touche pas au style du footer dans le style.xml le pied de page s'affiche correctement mais pas avec les bonnes valeurs.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
 
<office:master-styles>
	<style:master-page style:name="Standard" style:page-layout-name="pm1">
		<style:footer>
			<text:p text:style-name="P1">Numéro : 123456</text:p>
			<text:p text:style-name="P2"><text:page-number text:select-page="current">1</text:page-number></text:p>
		</style:footer>
	</style:master-page>
	<style:master-page style:name="Standard" style:page-layout-name="pm1">
		<style:footer>
			<text:p text:style-name="P1">Numéro : 456789</text:p>
			<text:p text:style-name="P2"><text:page-number text:select-page="current">1</text:page-number></text:p>
		</style:footer>
	</style:master-page>
</office:master-styles>
comme vous pouvez le voir, j’ai deux footers car je dois éditer deux documents différents. mais vu que mes footers on le même nom impossible de les différencier j'ai donc un de mes deux documents erronés.

je décide donc de les différencier en créant un style pour chaque footer, que je met dans le content.xml:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
 
<style:style style:name="para_123456" style:family="paragraph" style:parent-style-name="Standard" style:master-page-name="pageStyleFirstPage_123456">
		<style:paragraph-properties fo:margin-top="0cm" fo:text-align="center" fo:margin-bottom="0cm" style:page-number="1"/>
</style:style>
<style:style style:name="para_456789" style:family="paragraph" style:parent-style-name="Standard" style:master-page-name="pageStyleFirstPage_456789">
		<style:paragraph-properties fo:margin-top="0cm" fo:text-align="center" fo:margin-bottom="0cm" style:page-number="1"/>
</style:style>
et je modifie le footer dans le fichier style.xml:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
 
<office:master-styles>
	<style:master-page style:name="pageStyleFirstPage_123456" style:page-layout-name="pm1">
		<style:footer>
			<text:p text:style-name="P1">Numéro : 123456</text:p>
			<text:p text:style-name="P2"><text:page-number text:select-page="current">1</text:page-number></text:p>
		</style:footer>
	</style:master-page>
	<style:master-page style:name="pageStyleFirstPage_456789" style:page-layout-name="pm1">
		<style:footer>
			<text:p text:style-name="P1">Numéro : 456789</text:p>
			<text:p text:style-name="P2"><text:page-number text:select-page="current">1</text:page-number></text:p>
		</style:footer>
	</style:master-page>
</office:master-styles>
et c'est la que ce produits le problème car mes footers disparaissent.

j'ai essayé en mettant les styles directement dans le style.xml mais j'aboutis a même problème.

j'ai l'impression qu'il ne trouve pas le style que j'ai défini pour chaque pied de page.
auriez vous une idée?


Merci,

Cordialement.