Bonjour, je cherche à exporter des tableaux et graphiques de excel vers plusieurs powerpoint (donc programmation sur excel).
J’ai trouvé une aide qui me donne ce programme adapté à ma macro :
Mais malheureusement, ce p^rogramme ne marche pas. Il plante à la ligne en gras.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Sub Macro3() ' On déclare une variable de type Application PowerPoint Dim ppt As PowerPoint.Application ActiveWindow.Visible = False Windows("Global One Pager new10.xls").Activate ActiveSheet.ChartObjects("Chart 1").Activate ActiveChart.ChartArea.Select ActiveWindow.Visible = False Windows("Global One Pager new10.xls").Activate ActiveSheet.ChartObjects("Chart 2").Activate Set ppt = CreateObject("PowerPoint.Application") ppt.Visible = True ' Indispensable, sinon il ne peut pas ouvrir de fichier ' On crée maintenant un objet Presentation Dim Pres As PowerPoint.Presentation ' Et on lui dit de quelle présentation il s'agit : Set Pres = ppt.Presentations.Open(Filename:="P:\monfichier.ppt") ' On active, sélectionne et copie le Graphique Graphique 1 de Excel : ' Et on le colle dans la première diapositive de la présentation : Pres.Slides(1).Shapes.PasteSpecial ppPasteMetafilePicture ActiveSheet.ChartObjects("Chart 1").Activate ' On enregistre la présentation PowerPoint : Application.DisplayAlerts = False nomsave = "Presentation" Pres.SaveCopyAs nomsave ' Et on quitte PowerPoint proprement : ppt.Quit Set ppt = Nothing End Sub
Si quelqu’un pouvait m’aider…
Merci par avance
Partager