Bonjour,
J'ai plusieurs dates dans une table du style "2008-07-02". J'aimerais mettre à tous les jours de ma date "00" à la place des jours déjà mis...
ex : "2008-07-00"
Comment faire svp ???
UPDATE table SET date=...
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai plusieurs dates dans une table du style "2008-07-02". J'aimerais mettre à tous les jours de ma date "00" à la place des jours déjà mis...
ex : "2008-07-00"
Comment faire svp ???
UPDATE table SET date=...
Merci d'avance
ce n'est évidement plus une date, mais une chaîne de caractère, vu qu'il n'y a pas de jour 0
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cast(datepart(year,ladate) as varchar(4))+ '/' + cast( datepart(month,ladate) as varchar(2)) + '/00'![]()
Oula merci mais ça ne marche pas...
Je vous donne exactement le nom de ma table. Je l'ai appelé "date" et le champ à l'intérieur "datefr" ce qui doit faire ?
Que mettre à la place de datepart ? et à la place de ladate ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 UPDATE date SET datefr=cast(datepart(year,ladate) AS varchar(4))+ '/' + cast( datepart(month,ladate) AS varchar(2)) + '/00'
Je veux que ça reste une date malgré tout de la forme "année-mois-00".
Merci d'avance.
tu ne peux pas mettre dans un champ de type datetime, quelque chose qui n'est pas une date : mets ça dans un varchar![]()
Le type de ma date est "DATE" !
Et en faisant la modification à la main sur une requête, ça fonctionne si on met des "00"...
Mon programme par la suite verra que la date du jour est 00 et j'ai une fonction qui ne prendra ainsi que le mois donc ça serait bien juste que je puisse modifier tous les jours de mes dates et mettre "00"...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UPDATE `date` SET `datefr` = '2008-03-00' WHERE `datefr` = '2008-03-11' LIMIT 1 ;
Rien n'est impossible en mysql je pense ??![]()
En théorie, si on met un type DATE, c'est précisément pour interdire les dates invalides de ce genre. En pratique, MySQL admet d'avoir un jour 00 ou une combinaison 00-00 comme mois-jour.
En effet, une requêtedonne bien le résultat attendu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UPDATE `date` SET `datefr`=CONCAT(YEAR(`datefr`),'-',MONTH(`datefr`),'-00')
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof
articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique
et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL
recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects)
Partager