J'ai cherché dans les methode j'avais pensé a une methode du style
mais elle n'existe pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part matable.setEditable(boolean edit)
Comment fait on ca ?
J'ai cherché dans les methode j'avais pensé a une methode du style
mais elle n'existe pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part matable.setEditable(boolean edit)
Comment fait on ca ?
Il faut passer par un TableModel et définir la méthode isCellEditable qui dans ton cas renverrai toujours false.
oui mais la methoderenvoi jute si la cellule a l'emplacement specifié est editable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part isCellEditable(in,int)
Moi je veut spécifier que toutes mes cellules ne sont pas editable
Non tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire.
Il faut que tu surcharge cette méthode pour qu'elle renvoie toujours false.
tu veux dire comme ca ?
comment je l'utilise avec ma JTable ensuite ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 public class JTableModel extends AbstractTableModel { /** * */ public JTableModel() { super(); // TODO Auto-generated constructor stub } public int getRowCount() { // TODO Auto-generated method stub return 0; } public int getColumnCount() { // TODO Auto-generated method stub return 0; } public Object getValueAt(int arg0, int arg1) { // TODO Auto-generated method stub return null; } public boolean isCellEditable(int rowIndex,int columnIndex){ return false; } }
Si tu ne veux pas passer par un model tu peux surcharger directement la méthode du même nom de JTable :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 String[] columnNames = {"First Name", "Last Name", "Sport", "# of Years", "Vegetarian"}; Object[][] data = { {"Mary", "Campione", "Snowboarding", new Integer(5), new Boolean(false)}, {"Alison", "Huml", "Rowing", new Integer(3), new Boolean(true)}, {"Kathy", "Walrath", "Knitting", new Integer(2), new Boolean(false)}, {"Sharon", "Zakhour", "Speed reading", new Integer(20), new Boolean(true)}, {"Philip", "Milne", "Pool", new Integer(10), new Boolean(false)} }; JTable table = new JTable(data, columnNames){ public boolean isCellEditable(int row, int col) { return false; } };
merci beaucoup barbu j'aime bien ta dernière methode qui est très pratique quand on a des Jtable uqi doivent etre editables et d'autres non
Bonjour,
J'ai un peu le même problème : travaillant sous netBean, j'ai inséré une JTable dans ma feuille via l'interface graphique
=> en passant par cette methode, l'IDE m'interdit de modifier le code source de la création de la JTable : comment dois-je faire alors ?
Partager