Bonjour,
Je rencontre actuellement quelques problèmes dans mon entreprise qui commencent à prendre de l'importance. Je vous situe le contexte :
Je suis étudiante en licence et en contrat de professionnalisation dans une entreprise qui est sous la convention Synthec. J'ai deux diplômes en poche (DUT et Licence Pro) et j'applique pleinement les connaissances que j'ai acquis avec les diplômes dont je suis titulaire.
Par conséquent la synthec dit que je dois toucher 100% du salaire minimum conventionnel. Ce qui correspondrait pour moi à un salaire de 1417 brut à peu près (position 2.2).
Je suis dans cette entreprise depuis septembre 2007, le contrat a donc déjà été signé sur une base de 1024 € (SMIC net) et je touche actuellement un salaire de 740 euros net (80% du SMIC + les charges) ce qui ne prend donc pas du tout en compte les termes énoncés par la convention collective.
Je me suis malheureusement rendu compte de tout ça il y a quelques semaines en me renseignant sur la convention collective, j'en ai parlé à mon directeur administratif, qui a reconnu que je devais toucher cette somme, mais il ne veut en aucun cas rectifier l'erreur qu'il a commise, pour lui le contrat est signé, il n'a soit disant pas le budget pour me payer le salaire que je prétend, pour lui l'affaire est réglée, il ne déboursera pas un sous de plus.
J'aimerais savoir à ce stade quelles sont les démarches qui s'offrent à moi. N'est-il pas possible de faire un avenant lorsqu'un contrat a déjà été signé ?
Lorsqu'une erreur a été commise de la part du directeur administratif n'est-ce pas une obligation pour celui-ci de rectifier son erreur ? S'il doit s'aligner est-il dans l'obligation de me rembourser tous les mois précédents ?
Je compte beaucoup sur votre aide et sur votre point de vue pour m'aider à avancer. Merci !
Partager