IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Paie Discussion :

Erreur de rémunération et contrat déjà signé, que faire ?

Sujet :

Paie

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Erreur de rémunération et contrat déjà signé, que faire ?
    Bonjour,

Je rencontre actuellement quelques problèmes dans mon entreprise qui commencent à prendre de l'importance. Je vous situe le contexte :

Je suis étudiante en licence et en contrat de professionnalisation dans une entreprise qui est sous la convention Synthec. J'ai deux diplômes en poche (DUT et Licence Pro) et j'applique pleinement les connaissances que j'ai acquis avec les diplômes dont je suis titulaire.

Par conséquent la synthec dit que je dois toucher 100% du salaire minimum conventionnel. Ce qui correspondrait pour moi à un salaire de 1417 brut à peu près (position 2.2).

Je suis dans cette entreprise depuis septembre 2007, le contrat a donc déjà été signé sur une base de 1024 € (SMIC net) et je touche actuellement un salaire de 740 euros net (80% du SMIC + les charges) ce qui ne prend donc pas du tout en compte les termes énoncés par la convention collective.

Je me suis malheureusement rendu compte de tout ça il y a quelques semaines en me renseignant sur la convention collective, j'en ai parlé à mon directeur administratif, qui a reconnu que je devais toucher cette somme, mais il ne veut en aucun cas rectifier l'erreur qu'il a commise, pour lui le contrat est signé, il n'a soit disant pas le budget pour me payer le salaire que je prétend, pour lui l'affaire est réglée, il ne déboursera pas un sous de plus.