Bonjour!
Moi aussi j'ai passé le pas et je me suis lancée dans la génération de rapport Jasper vers PDF. J'ai suivi le tuto http://ericreboisson.developpez.com/...er-report/pdf/
que je conseille vivement à tous.
La seule différence est que je dois atteindre une base de données DB2 sur une machine AS400.
J'ai donc crée un rapport en utilisant un lien JDBC vers iSeries. Je l'ai testé et tout est OK.
Ensuite, j'ai crée ma classe JAVA et au moment de l'éxecution, je reçois l'exception suivante:
J'ai l'impression que l'erreur se trouve dans la méthode Load.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 java.lang.NoClassDefFoundError: javax/xml/parsers/ParserConfigurationException at GeneratePDF.main(GeneratePDF.java:37)
Que me manque-t-il à votre avis? Voici la source de ma classe:
D'avance merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63 import java.sql.Connection; import java.sql.Driver; import java.sql.DriverManager; import java.sql.SQLException; import java.util.HashMap; import java.util.Map; import net.sf.jasperreports.engine.JRException; import net.sf.jasperreports.engine.JasperCompileManager; import net.sf.jasperreports.engine.JasperExportManager; import net.sf.jasperreports.engine.JasperFillManager; import net.sf.jasperreports.engine.JasperPrint; import net.sf.jasperreports.engine.JasperReport; import net.sf.jasperreports.engine.design.JasperDesign; import net.sf.jasperreports.engine.xml.JRXmlLoader; public class GeneratePDF { public static void main(String[] args) { // - Paramètres de connexion à la base de données String url = "jdbc:as400://myMachine"; String login = "xxxxxx"; String password = "yyyyy"; Connection connection = null; try { // - Connexion à la base Driver monDriver = new com.ibm.as400.access.AS400JDBCDriver(); DriverManager.registerDriver(monDriver); connection = DriverManager.getConnection(url, login, password); System.out.println("Connection is OK"); // - Chargement et compilation du rapport JasperDesign jasperDesign = JRXmlLoader.load("C:\\Program Files\\JasperSoft\\iReport-2.0.4\\TEST1.jrxml"); JasperReport jasperReport = JasperCompileManager.compileReport(jasperDesign); // - Paramètres à envoyer au rapport Map parameters = new HashMap(); parameters.put("Titre", "All customers"); // - Execution du rapport JasperPrint jasperPrint = JasperFillManager.fillReport(jasperReport, parameters, connection); // - Création du rapport au format PDF JasperExportManager.exportReportToPdfFile(jasperPrint, "C:\\Program Files\\JasperSoft\\iReport-2.0.4\\classic.pdf"); } catch (JRException e) { e.printStackTrace(); } catch (SQLException e) { e.printStackTrace(); } finally { try { connection.close(); } catch (SQLException e) { e.printStackTrace(); } } } }
Partager