Bonjour,
PS : pas 100% sûr de poster dans le bon forum
Je souhaiterais savoir comment récupérer la taille des champs d'une table mysql.
Par exemple :table personne
nom - varchar(100)
prenom - vachar(120)
Dans cet exemple, je souhaite récupérer la valeur 100 dans le cas du nom
et 120 dans le cas du prénom.
Je souhaite utiliser cette fonctionnalité pour corriger un bug d'un code php que j'ai récupéré :
dans ma base de données, toutes mes variables de type varchar ont des "longueurs" différentes,
mais par contre, le formatage de saisie (fait en php) est identique pour toutes (60car) et est fait dans une boucle :
return("<input size=60 type=TEXT name=form_".$this->name." value = \"".$this->value."\">");
Ceci génèrant des champs de saisie, c'est problématique : champs incomplets ou vides dans la BD,
si la taille de ma variable (déclarée dans ma BD) est inférieure à 60 et impossible de saisir plus que 60 caractères...
Le formatage à 60 car est intéressant dans la mesure ou tous les champs de saisie sont alignés.
Aussi je me suis dit que je pourrais peut-être ruser en utilisant l'attribut html "maxlength",
et en lui affectant la taille du champ déclaré dans la BD???
return("<input size=60 maxlength= la_taille_du_champ_dansBD type=TEXT name=form_".$this->name." value = \"".$this->value."\">");
Est-ce possible? Et sinon comment procéder?
Question corollaire : que ce passe-t-il si maxlength < size ??? Dois-je traiter ce cas séparément?
if (size > maxlength) size = maxlength;
ou la saisie sera-t-elle automatiquement bornée à maxlength?
Merci de votre aide,
Cordialement,
<Xirom> --- sql newb
Partager