Bonjour,
Je souhaite générer un fichier access.log tous les jours pour avoir des fichiers formatés de la facon suivante : access.YYYY.MM.JJ.log
Est-ce possible ?
Merdi d'avance
kirs'
Bonjour,
Je souhaite générer un fichier access.log tous les jours pour avoir des fichiers formatés de la facon suivante : access.YYYY.MM.JJ.log
Est-ce possible ?
Merdi d'avance
kirs'
Ça dépend de votre système : ceux de type Unix intègre déjà un utilitaire de rotation des journaux (logrotate pour GNU/Linux ou encore newsyslog sur BSD).
Dans le cas de Windows, vous pouvez faire un "pipe" sur le programme rotatelogs. Ce qui donnerait :
et pour celui des erreurs :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CustomLog "|bin/rotatelogs logs/access.%Y-%m-%d.log 86400" common
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ErrorLog "|bin/rotatelogs logs/error.%Y-%m-%d.log 86400"
je suis dans le même cas de figure. J'utilise logrotate, et mes fichiers sont sauvegardés de cette façon : access.log.1.gz, access.log.2.gz, ...
Mon but serait d'inclure la date : 200308.access.log.gz, ...
voici mon code mais cela ne fonctionne pas :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14/var/squid/log/access.log { daily rotate 365 copytruncate compress notifempty missingok olddir /logs/web/ postrotate cp /logs/web/access.1.gz /logs/web/$(date +%Y%m%d).access.log.gz endscript }
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager