Bonjour,
jai travail sur du vb6 avec microsoft visual studio et j'ai un gros probleme.
Mon application permet de taper des macros dans le logiciel quick3270 (sorte de terminal). Quand quick3270 est déja lancé je recupere l'application avec un :
puis j'utilise les objets de quick3270 permettant la simulation d'appui sur les touches :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Dim Quick3270 As Object Dim Session As ISession Dim Screen As IScreen If Quick3270 Is Nothing Then ' Connexion à une session existante. Set Quick3270 = GetObject("", "Quick3270.Application") End If Quick3270.Visible = True Quick3270.SetFocus
A la fin de mon code je libere les objets utilisés:
1
2
3
4 Set Session = Quick3270.ActiveSession Set Screen = Session.Screen Screen.SendKeys ("<ENTER>")
Probleme la premiere fois que j'execute mon code tout marche nikel : il récupere bien mon application Quick3270 que j'avais lancée auparavant et me simule l'appui sur les touches et revient sur le menu principal.
1
2
3 Set Session = Nothing Set Screen = Nothing Set Quick3270 = Nothing
Lorsque je ré-execute il ne récupere pas mon application qui pourtant elle est belle et bien lancée. En regardant au debugger il apparait qu'il me lance une nouvelle session de quick3270 et ne me prend pas celle en cours et donc est incapable de simuler correctement les touches.
une idée ?
merci
Partager