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OpenGL Discussion :

Polygone non convexe


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Polygone non convexe
    Bonjour.

    J'ai tout une suite de coordonnes de points stockée dans un tableau, ces points correspondent aux coordonnée d'un contour mesuré par un capteur.
    Il y a donc des angles rentrants, et ces points sont definis dans un certain ordre par exemple : x,y : 0,0 ; 1,0 ; 2,0.1 ; 0,1 ; 1,1 ; 2,1.1

    Je voudrais savoir comment faire pour modeliser cela.
    line_loop puis "remplir" l'interieur (possible?) ?
    polygone tesselation ?
    autre chose?

    Merci

  2. #2
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    Pas le choix, faut trianguler

  3. #3
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    Merci de la reponse rapide.
    Je vais alors essayer la triangulation. Je pense que je vais encore avoir besoin d'un peu d'aide, je mettrai resolu une fois que ca marche.

  4. #4
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    Ce projet doit etre fait en VB.Net. Je me sers de TAO pour l'OpenGl
    Voila un code en C# dont je me suis aide.
    http://www.taoframework.com/node/545 voir a la fin.
    Voici un extrait de mon code
    Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Public Class Polygontess 'Classe pour la tesselation
     Dim tess As Glu.GLUtesselator
        Dim tessBegin As Glu.TessBeginCallback = New Glu.TessBeginCallback(AddressOf Gl.glBegin)
        Dim tessvertex As Glu.TessVertexCallback = New Glu.TessVertexCallback(AddressOf Gl.glVertex3dv)
        Dim tessend As Glu.TessEndCallback = New Glu.TessEndCallback(AddressOf Gl.glEnd)
    
        Public Sub Init()
    
            Glu.gluTessProperty(tess, Glu.GLU_TESS_WINDING_RULE, Glu.GLU_TESS_WINDING_POSITIVE)
            Glu.gluTessCallback(tess, Glu.GLU_TESS_BEGIN, tessBegin)
            Glu.gluTessCallback(tess, Glu.GLU_TESS_VERTEX, tessvertex)
            Glu.gluTessCallback(tess, Glu.GLU_TESS_END, tessend)
    
        End Sub
    'ENsuite les fonctions de contour,..ect
    Le probleme vient de la ligne en rouge Il s'agit d'un access violation Exception. Quelqu'un a une idee du probleme?

  5. #5
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    non convexe = concave

  6. #6
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    Quelqu'un a deja fait de la triangulation en OpenGL et en VB.Net?
    Il n'y a pas l'air d'avoir beacoup de solutions, mais je n'arrive pas a en faire marcher une. Le framework TAO est mal implemente, Opentk marche en C# mais je n'arrive pas en VB...
    Toute aide est bienvenue Merci!

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