IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NetBeans Java Discussion :

Ajouter un plugin telechargé dans un module NetBeans 6.0


Sujet :

NetBeans Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 22
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Ajouter un plugin telechargé dans un module NetBeans 6.0
    Bonjour a tous,

    je me pose une question importante que j'arriverai j'espere a vous faire comprendre.
    Je suis en train de créer un module NetBeans 6.0 qui sera executé en stand-alone. En effet mon module sera une petite appli client riche qui est construite "on top of the NetBeans Platform" (dans le jargon, je savais pas trop comment traduire).
    Indépendement de ca, j'ai téléchargé un plugin qui m'interessait (pour ne rien vous cacher le plugin Perspective disponible sur le site de NetBeans). Celui-ci est donc disponible au format NBM et peut donc etre rajouté facilement a NetBeans.
    Ma question est la suivante, est-il possible d'ajouter ce plugin directement dans mon nouveau module, et comment? C'est a dire que j'aimerais que les perspectives soient disponibles dans mon application stand-alone.
    Ma deuxieme question, concerne la configuration de ce plugin. Est-il possible d'agencer les perspectives comme je le veux avant le runtime. C'est a dire que j'aimerais au lancement de mon module que 2 perspectives soient deja definies, sans avoir a les changer. Cette deuxieme question est d'une importance moindre, priere de vous concentrer sur la première
    J'attends vos reponses avec impatience.

    Merci d'avance.
    Adrien

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Normalement si tu mets une dépendance de ton module sur le module Perspective a l'installation de ton module un message indiquera a l'utilisateur que le module Perspective doit être installé.

    Ca c'est la base, ensuite je ne connais pas le module Perspective, si ce module est en autoload il sera chargé automatiquement si quelqu'un (ton module par exemple) a une dépendance dessus.
    Si le module Perspective ne se lance pas tout seul, comme je l'ai deja dit je ne le connais pas donc difficile pour moi de t'aider la dessus, tu dois pouvoir normalement le démarrer depuis ton module, pour ça il faut regarder l'API du module perspective.

    Pour ce qui est des perspectives par défaut:
    1 - il faut regarder dans l'API du module Perspective comment faire ça
    2 - tu définis un ModuleInstall dans ton module qui fait ce qu'il faut pour ajouter les 2 perspectives en question.

    Bulbo

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 22
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Merci Bulbo pour cette réponse.
    En fait j'ai un peu avancé dans mon raisonnement mais pas vraiment dans ma réalisation, je suis toujours un peu bloqué.
    En fait j'aimerais carrément importer dans mon "module suite", ce module pour réutiliser et modifier son code (par exemple modifier les perspectives pré-définies...).
    Le problème est que, quand j'essaie de le rajouter en tant que "New Project" dans NetBeans, l'exception suivante apparait dans le nom du module :
    java.io.IOException: netbeans.org-type module not in a complete netbeans.org source root: NbModuleProject[MasterFileObject@70f2fd[C:/projects/main/contrib/perspective]].
    Y a t'il moyen d'utiliser ce module de manière indépendante et non comme une partie de NetBeans?
    J'espère que je suis assez claire. N'hésitez pas à me demander des précisions si vous ne comprenez pas et à répondre si vous avez une quelconque idée!
    Merci d'avance
    Adrien

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Désolé mais ce message d'erreur m'est totalement inconnu et j'ai un peu de mal a en comprendre la signification en plus

    Pour ce qui est des questions spécifiques sur le module Perspective, je ne le connais pas du tout donc joker pour moi.

    De manière général je trouve que c'est une mauvaise idée la plupart du temps, d'incorporer un module dans un autre. Si le module Perspective évolue par exemple tu es contraint de revoir ton boulot .. pas trop cool la solution.
    Une meilleure solution consisterait a développer un petit module pouvant servir de bridge entre Perspective et ton autre module. Le bridge t'apportant les fonctionnalités que tu désires en exploitant l'API du module Perspective.

    Désolé de ne pouvoir faire plus,

    Bulbo

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 22
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Ok en tout cas merci
    En fait cette erreur est déclenché quelque soit le module que je veux rajouter a mon application.
    Oui pour l'utilisation directe tu as raison. En fait, ce perspective module tel qu'il est deja défini me suffit mais j'aimerais pouvoir le modifier pour y ajouter des fonctionnalités qui peuvent servir dans mon application. C est pour cela que j'aimerais pouvoir ajouter ce module de façon indépendante à NetBeans dans mon application.
    Voulou.
    Bon si quelqu'un d'autre a déjà rencontré ce problème en essayant de réutiliser le code d'un module NetBeans, n'hésitez pas. Sinon tant pis j'essaierais de me débrouiller autrement.
    A+
    Adrien

    PS : Encore merci Bulbo

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Ajout d'un champ dans le module MRP
    Par gnomathibus dans le forum Odoo (ex-OpenERP)
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/12/2018, 10h22
  2. [2.x] [Symfony2] : ajout du plugin BBCODE dans le TrsteelCkeditorBundle.
    Par loic20h28 dans le forum Symfony
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2014, 16h14
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2012, 21h19
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2011, 16h40
  5. [NetBeans] Ajouter un fichier class dans un projet
    Par Ashgenesis dans le forum NetBeans
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2005, 00h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo