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3D Java Discussion :

[Java3D]Obtenir les coordonnés de la caméra


Sujet :

3D Java

  1. #1
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    Par défaut [Java3D]Obtenir les coordonnés de la caméra
    Bonjour!
    j'essaye de dévelloper un petit jeu d'aventure en java3d, et là je suis bloqué à un problème somme toute mineur mais que je n'ai pu résoudre :
    obtenir les coordonnés de la caméra.
    On peut facilement faire bouger cette dernière en modifiant son TranformGroup, mais comment à partir de celui-ci récupérer les coordonnés de la caméra?
    merci d'avance!

    EDIT : c'est pour un testeur de collision entre autres!

  2. #2
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    Par défaut
    sur l'instance du transformgroup, on peut faire un get de sa matrice 4x4

  3. #3
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    Par défaut oui mais
    merci pour ta réponse!

    c'est juste que les corordonnés renvoyés par ce tranformgroup sont définies selon le repère locale et selon celui du node principal.
    Alors il éxiste une solution : getLocalToVWorld, mais à chaque fois que je l'utilise sur le transformgroup de la caméra ou la viewingplatform, je me retrouve avec une matrice d'identité... ( alors que je n'ai même pas utilisé l'attribut ALLOW_LOCAL_TO_VWORLD dessus lol)

    Queqlu'un aurait une idée?

  4. #4
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    Par défaut réponse trouvé
    Salut!
    j'ai réussi à résoudre mon problème. Ce ne fut pas une chose facile !

    Alors, il faut ajouter un branchgroup sous la ViewingPlatform, puis faire une GetLocalToVWorld sur ce BranchGroup pour en extraire les coordonnés en VWorld et non en locale.

    Le branchGroup est important! Si on fait un GetLocalToVWorld directement sur le TG de le ViewingPlatform, on retourne les coordonnés en local du TG de la VP et non celle de La VP...

    J'espère que cela servirat à qqn!

    biz

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