Bonjour,
je veux faire un programme qui permet d'envoyer
par email le contenu d'un fichier de logs d'une application en java.
je suis débuttant en programmation,
je ne sais pas comment faire, le choix des outils?
Merci d'avance.
Bonjour,
je veux faire un programme qui permet d'envoyer
par email le contenu d'un fichier de logs d'une application en java.
je suis débuttant en programmation,
je ne sais pas comment faire, le choix des outils?
Merci d'avance.
Bonjour,
Le titre en majuscule c'est pas vraiment top.
Dans que langage veux-tu faire ça?
Le principe est simple:
Bon ceci est la base de la base, car:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 - Ouvrir le fichier log - Copier son contenu dans un buffer - Fermer le fichier - Appeler une fonction d'envoie d'email
Après si tu n'as aucune base en prog, je te conseille d'apprendre un langage de ton choix en te donnant comme fils rouge la création de ce script.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 - Tu dois tenir compte de la taille de ton fichier. - Tu peux aussi décider de faire ta propre fonction pour envoyer les mails. - Tu souhaites peut être utiliser une interface graphique (ou même un CLI intéractif)
Amicalement, sloshy
Non personne,
Bonne journée.
Mais sloshy a bien répondu à ta question, il faut que tu apprenne le java, pour les outil tu peux utiliser Eclipse ou NetBean, ils sont gratuits, bien sur ta machine doit avoir un JDK. De plus, il te faut avoir un serveur SMTP gratuit qui permet d'envoyer les mails.
Si non tu peux chercher des code déjà fait sur internet avec Google!
Il ya un forum Java approprié merci d'utiliser le bon forum
Tu ne lis que les postes qui t'intéresse cela n'est pas le but d'un forum.
Nous sommes ici en sur de la Programmation Windows alors que ton programme que tu sembles vouloir faire en java à 99% d'être portable et donc n'a pas sa place ici mais dans le forum java.
Je t'ai détaillé les grandes lignes de ton programme, maintenant faut apprendre le langage. (bien que normalement c'est pas dans ce sens là que c'est censé se passer).
Tu as un forum java dédié (mais les gens ne te pisserons pas du code non plus là bas), tu as un moteur de recherche lié au forum, tu as une section java bien remplie, tu as les grandes lignes de ton programme et tu as google, je pense que tu as toutes les clefs en main pour réussir surtout avec un niveau "intérimaire" (laisse moi néanmoins en douter) en java.
Amicalement, sloshy
Partager