Salut,
J'ai une appli qui utilise une base Oracle. Cette appli se trouve sur le serveur APP_SERVER.
Ma base de données Oracle se trouve sur ma machine SERVEUR.
J'ai une table qui possède un BLOB. Je veut que ce BLOB contiennent les données d'un fichier qui se trouve sur ma machine APP_SERVER.
Les 2 machines APP_SERVER et SERVEUR sont des machines Windows.
C'est pourquoi j'ai crée un objet DIRECTORY pointant sur un répertoire qui se trouve sur ma machine APP_SERVER:
Le répertoire partagé map/files existe sur ma machine APP_SERVER et contient le fichier t.pdf et possède les permissions de lecture et écriture.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CREATE OR REPLACE DIRECTORY FILES AS '\\\\APP_SERVER.grp.fr\\map\\files';
Cependant, lorsque j'essaye d'insérer mon fichier t.pdf dans la table de ma base de données, j'obtient l'erreur suivante:
L'erreur se produit lorsque la dernière ligne du code suivant est exécuté:ORA-22288: file or LOB operation FILEOPEN failed
The system cannot find the file specified.
Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 ... INSERT INTO fichiers VALUES(pn_id_i, EMPTY_BLOB(), SYSDATE) RETURNING pdf INTO vblob; vbfile := bfilename(directory => 'FILES', filename => 't.pdf'); dbms_lob.fileopen(vbfile); ...
merci
Partager