IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SAP Crystal Reports Discussion :

[CR 9 ou XI] Viewer pour utilisateurs simples


Sujet :

SAP Crystal Reports

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 107
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut [CR 9 ou XI] Viewer pour utilisateurs simples
    Bonjour,
    je recherche une solution simple et gratuite pour que les utilisateurs simple de ma société puisse voir les rapports de crystal report sans que j'ai à installer le logiciel lui-même...

    j'ai vu quelque part une solution avec des dll mais je n'ai strictement rien compris au schmilblick.

    J'ai aussi vu qu'il existait un logiciel "report viewer" mais qui n'est pas gratuit.

    Et cela m'embête d'installer crystal sur les pc utilisateur, cela donne trop de possibilité aux utilisateurs et je ne veux pas qu'il puisse modifier les rapports, ni que cela prenne trop de place sur le pc que ce soit sur le dd ou la mémoire. (ça rame pas mal).

    merci par avance

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 14
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Bonjour,

    Il existe Crystal Reports Viewer XI qui est gratuit. Il est téléchargeable sur le site Business Object à l'adresse suivante :
    http://www.businessobjects.com/produ...rts/viewer/fr/

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 107
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Bonjour,

    je voulais savoir si j'étais obligé d'avoir la version XI de crystal report pour installer crystal report viewer ??? Est-ce que cela fonctionne avec la version 9 ?

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 107
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Bonjour,

    je viens d'installer crystal report viewer XI comme vous me l'aviez conseillé et à priori il ne fait pas du tout ce que je veux à moins que je ne saches pas l'utiliser.

    J'ai fait un rapport qui permet aux utilisateur de rentrer juste un n° de compte comme requête (en cliquant soit sur l'éclair jaune dans la version 9 soit sur les flèches bleu dans la version XI).

    J'ai testé un petit logiciel non gratuit en version d'évaluation l'autre fois report viewer et lorsque l'on charge le rapport .rpt, il demande le fameux n° de compte à l'ouverture du fichier. (et c'est ce que je veux)

    Hors avec crystal report viewer, pas de n° de compte, il me dit que les données n'existent pas et qu'il faut que je coche l'option "enregistrer les données avec le rapport" lorsque j'enregistre le rapport.

    Il y a peut-être un élément qui m'a échappé dans crystal report viewer ?

    Pour info, il m'est impossible d'enregistrer toutesles données vu que j'ai plus de 30000 n° de comptes répertoriés, alors si quelqu'un à la solution, elle est la bienvenue.

    merci par avance


    P.S : je viens de relire l'article sur le monde informatique et à priori ce petit graticiel ne peut ouvrir que les rapport statique, à moins que je ne me trompe

    Depuis la mi-août, Business Objects propose de télécharger un logiciel de visualisation gratuit pour consulter et explorer des rapports créés avec Crystal Reports, diffusés dans leur format natif (.rpt). En général, lorsqu'un créateur de rapports Crystal diffuse un document, il s'agit d'un rapport statique que l'on peut visualiser et imprimer tel quel. Outre la possibilité d'ouvrir le fichier sans l'application d'origine, Crystal Reports Viewer XI permet au destinataire du rapport Crystal d'explorer les données qu'il contient et de constituer seul de nouvelles présentations, sans faire appel au créateur du rapport.

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 17/08/2009, 18h40
  2. téléchargement activeX(utilisateur simple d'un domaine)
    Par devsql dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2005, 11h46
  3. [FreePascal] Problème pour une simple liste chaînée
    Par piff62 dans le forum Free Pascal
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2005, 19h25
  4. Droits pour utilisateurs
    Par Maxime555 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2005, 19h56
  5. Interface graphique pour utilisateur
    Par Missvan dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2005, 09h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo