Bonjour
Je voudrai masquer par VB la barre de défilement horizontale dans une feuille.
Merci d'avance.
Bonjour
Je voudrai masquer par VB la barre de défilement horizontale dans une feuille.
Merci d'avance.
Bonjour,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = False
Salut Fring
ça ne marche pas je ne sais pas pourquoi. Ma feuille c'est "Aide"
Pourtant...
Test ici
Merci
ça marche mais avec un bouton de commande. Je veux qu'il s'execute sur la feuille "Aide" seulement dès que j'ouvre mon classeur.
Est -ce possible ?
A l'ouverture du classeur, oui c'est possible.
Uniquement sur une feuille et pas sur les autres...aucune idée si cela est réalisable
Alors comment je fais ?
Je suis débutant en VBA.
Surtout merci pour ta patience.
Dans l'editeur Visual Basic, double clic sur ThisWorkbook et tu colles ces deux petits bouts de code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = True End Sub Private Sub Workbook_Open() ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = False End Sub
C'est ça
La question reste valable jusqu'à demain dans l'espoir de trouver une réaction par rapport à l'execution de ce code sur une seule feuille " Aide"
Bonsoir,
En reprenant le code de Fring, tu mets ça dans le code de la feuille "aide" , dès qu'elle est active boum....... à l'ouverture ou non
bonne nuit,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Worksheet_Activate() ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = False End Sub Private Sub Worksheet_Deactivate() ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = True End Sub
Didier
... je reste sans voix tellement c'était élémentaire
Qu'un mot à dire
Bonjour
C'est exactement ce que je voulais.
Merci à tous les deux.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager